excès de consommation usb

tarasche

Membre enregistré
24 Mars 2010
3
0
bonjour,
j'ai un énorme pb avec mon mac OS X version 10.5.8.
Un message s'affiche en permanence disant "avis d'excess de consommation usb.
Un périphérique usb consomme actuellement trop d'énergie.
Le hub auquel il est connecté sera désactivé"
ok".

ce message revient sans cesse :D bien que j'ai déjà débranché le seul périphérique, à savoir mon imprimante, sans que cela ne joue.
Par ailleurs l'imprimante, autrefois, ne lui faisait pas cet effet là (si c'est elle la responsable, mais ça m'étonnerait vu que quand je la débranche comme précisé ci dessus, le pb ne cessepas !)
QUE DOIS JE FAIRE

Y a-t-il d'autres clés usb à débrancher dont je ne me doutes pas?
Ou peut on (et si oui comment) réinitialiser les ports usb.

J'ai remarqué que le problème survient surtout quand cela fait un moment qu'on se sert de l'appareil (au bout de qq heures où il reste branché et sollicité).

Mille mercis de votre aide. Je suis assez déespérée ! :siffle:
ts
 
Tu as quoi comme mac ?
Tu branche quoi et ou ?

Tu parle d'imprimante puis ensuite de clé usb, tu n'es pas très claire excuse moi.
Si tu as un imac avec un clavier Blanc, évite de branché dessus un appareil qui n'a pas sa propre alimentation. Clé USB ou disque dur mobile.

Si tu as un hub usb qui n'a pas d'alimentation externe, où tu branche plusieurs appareil dessus ça peut aussi généré cette erreur.
 
bonjour,
j'ai un énorme pb avec mon mac OS X version 10.5.8.
Un message s'affiche en permanence disant "avis d'excess de consommation usb.
Un périphérique usb consomme actuellement trop d'énergie.
Le hub auquel il est connecté sera désactivé"
ok".

ce message revient sans cesse :D bien que j'ai déjà débranché le seul périphérique, à savoir mon imprimante, sans que cela ne joue.
Par ailleurs l'imprimante, autrefois, ne lui faisait pas cet effet là (si c'est elle la responsable, mais ça m'étonnerait vu que quand je la débranche comme précisé ci dessus, le pb ne cessepas !)
QUE DOIS JE FAIRE

Y a-t-il d'autres clés usb à débrancher dont je ne me doutes pas?
Ou peut on (et si oui comment) réinitialiser les ports usb.

J'ai remarqué que le problème survient surtout quand cela fait un moment qu'on se sert de l'appareil (au bout de qq heures où il reste branché et sollicité).

Mille mercis de votre aide. Je suis assez déespérée ! :siffle:
ts


Essaye de remplacer le câble usb reliant ton Mac à ton imprimante. ;)