Expedition Imac Quad Core i7

Je vois que beaucoup ont reçu leur nouvelle machine, mais je vois désespérément que la galerie de photos reste pas à jour du tout :( Donc s'il y a des âmes charitables... :)

Mais attention, que des photos, pas de discussion... :)
Merci :) :) :)
 
bon ups c est nul lol

mon colis et reparti a shangai mdr


Localisation Date Heure Locale DescriptionQu’est-ce que c’est ?
SHANGHAI, CN 24/11/2009 4:57 CET ENVOI EST EN DÉPÔT JUSQU'À SA REMISE PAR LES SERVICES DOUANIERS / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
KOELN (COLOGNE), DE 23/11/2009 20:22 REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
KOELN (COLOGNE), DE 22/11/2009 15:17 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
22/11/2009 15:16 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.
SHANGHAI, CN 22/11/2009 6:20 CET ENVOI EST EN DÉPÔT JUSQU'À SA REMISE PAR LES SERVICES DOUANIERS
22/11/2009 6:19 COLIS DÉCHARGÉS DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE
22/11/2009 5:51 LECTURE AU DEPART
22/11/2009 5:14 LECTURE D'EXPORTATION
22/11/2009 4:29 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 19/11/2009 5:49 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

j i comprend plus rien


franc0
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Retour à Shangai :mad:

SHANGHAI, CN 24/11/2009 4:57 CET ENVOI EST EN DÉPÔT JUSQU'À SA REMISE PAR LES SERVICES DOUANIERS / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
KOELN (COLOGNE), DE 23/11/2009 20:22 REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
KOELN (COLOGNE), DE 22/11/2009 15:18 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
22/11/2009 15:16 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.
SHANGHAI, CN 22/11/2009 6:20 CET ENVOI EST EN DÉPÔT JUSQU'À SA REMISE PAR LES SERVICES DOUANIERS
22/11/2009 6:19 COLIS DÉCHARGÉS DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE
22/11/2009 5:51 LECTURE AU DEPART
22/11/2009 4:42 LECTURE D'EXPORTATION
SHANGHAI, CN 20/11/2009 12:32 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 20/11/2009 23:36 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES
 
Idem que franc0 et jmn67... demain j'appelle Apple pour comprendre ce que font les douanes et UPS avec nos colis, quand d'autres partis en même temps sont déjà arrivés !
Et j'appellerai aussi UPS, après, si Apple affirme ne rien savoir (ce qui ne me surprendrait pas...)
 
Hourra mon iMac vient d'être expédié :up:
Dans le mail, la date estimée de livraison est au 2 décembre. Sur le site, le 4 décembre. :( j'espère l'avoir plus tôt !
J'ai l'iMac + une imprimante.

HP PHOTOSMART C4780 ALL-IN-ONE-ZML
Shipped on: Nov 23, 2009 via SYNCREON

IMAC 27"/4850-512MB
Shipped on: Nov 23, 2009 via Kuhne & Nagel Spedition s.a r.
 
Voici pour information mon historique, afin que ceux (pomme85 par exemple) qui ont commandé et veulent estimer une date d'arrivée se fassent une idée des temps necessaires.
 
Voici pour information mon historique, afin que ceux (pomme85 par exemple) qui ont commandé et veulent estimer une date d'arrivée se fassent une idée des temps necessaires.

Merci ;) mais j'ai l'impression que selon le transporteur ça va plus ou moins vite. A l'expédition certains ont "via UPS Ireland" et la plupart le reçoivent dans les 2 jours dans ce cas... moi j'ai Kuhne & Nagel :sick:

Tu avais quoi toi ?
 
Voici pour information mon historique, afin que ceux (pomme85 par exemple) qui ont commandé et veulent estimer une date d'arrivée se fassent une idée des temps necessaires.
Ce qui est "amusant", c'est de constater qu'avec une lecture au départ le 22/11 à 5h et quelque (heure localeà Shanghai), tu as été livré le lendemain en passant par "Incheon" en plus de Cologne.
Alors que moi, il a eu un trajet un peu différent, pour finalement retourner à Shanghai !...
Mais là j'ai la "lecture au départ" normale, que je n'avais pas la première fois. A tous les coups un problème de formalités :rolleyes:

Je joins une capture d'écran pour la comparaison :rateau:
 
Merci ;) mais j'ai l'impression que selon le transporteur ça va plus ou moins vite. A l'expédition certains ont "via UPS Ireland" et la plupart le reçoivent dans les 2 jours dans ce cas... moi j'ai Kuhne & Nagel :sick:

Tu avais quoi toi ?
J'avais effectivement "via UPS Ireland". ET pourquoi, je n'en sais rien !!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

Ce qui est "amusant", c'est de constater qu'avec une lecture au départ le 22/11 à 5h et quelque (heure localeà Shanghai), tu as été livré le lendemain en passant par "Incheon".
Alors que moi, il a eu un trajet un peu différent pour retourner à Shanghai !...
Mais là j'ai la "lecture au départ" normale, que je n'avais pas la première fois. A tous les coups un problème de formalités :rolleyes:

Je joins une capture d'écran pour la comparaison :rateau:
Ils s'emmêlent peut être un peu les pinceaux en chine, vu le nombre de paquets et documents envoyés.
 
Ils s'emmêlent peut être un peu les pinceaux en chine, vu le nombre de paquets et documents envoyés.
C'est un peu léger de la part d'une société (UPS) qui envoie des milliers (millions?) de colis à travers le monde quotidiennement, de s'emmeler les pinceaux à ce point :p
 
De plus, nous pensons quelquefois a tort qu'il s'agit du colis, alors qu'en fait il doit s'agir des documents électroniques. Je ne connais pas trop le domaine des douanes et de la fiscalité internationale, ils ont peut être dématérialisé certains documents, et ceux sont justement ces documents électroniques que nous suivons comme des objets.
 
j ai comme toi eddy1103


autre point, quand on regard celui de brembo, on peut voir qu il a ete livré puis après retour " cologne "

il doivent avoir un problème de décalage ce qui nous fait pensé qu il est reparti a shanghai

comme dit brembo en meme temps que moi

De plus, nous pensons quelquefois a tort qu'il s'agit du colis, alors qu'en fait il doit s'agir des documents électroniques. Je ne connais pas trop le domaine des douanes et de la fiscalité internationale, ils ont peut être dématérialisé certains documents, et ceux sont justement ces documents électroniques que nous suivons comme des objets.



franc0
 
Pour la première fois, le widget UPS m'indique "EN TRANSIT" au lieu de "ANOMALIES" :) Allé, je lance le backup, en croisant les doigts !
 
pufff
c'est vraiment de la gross merde ups désolé du terme m est la en a mar

la le suivit par carement en couille

il dise qu il est à INCHEON, KR

puis qu il y a une anomalie a cologne



franc0
 
Statut : Exception

KOELN (COLOGNE), DE 24/11/2009 4:16 : Activité Interne d'UPS
:mouais::rateau::hosto:

Quelqu'un aurait un semblant d'explication ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Mme UPS m'indique que le colis n'est toujours pas arrivé en Europe. Il est entre la Corée et l'Allemagne. Tout ce qui était indiqué avant, c'est de la paperasse.
A se demander comment d'autres ont pu être livré hier...
Livraison "demain normalement"...

Vraiment décevant côté délai, puisque ceux ayant commandé vendredi dernier ont aussi demain comme date de livraison et que d'autres ont été livrés en 2 jours après l'expédition.

Et demain, s'ils me livrent l'aprè'm, je ne serai pas là.

La journée commence bien :mad:
 
Je viens de recevoir un mail : mon i7 a été expédié le 23 novembre (je l'avais commandé le 17 et on m'annonçait une expédition le 1er décembre); ça devient de plus en plus rapide
 
pufff
c'est vraiment de la gross merde ups désolé du terme m est la en a mar

la le suivit par carement en couille

il dise qu il est à INCHEON, KR

puis qu il y a une anomalie a cologne



franc0

Il faut savoir faire la différence entre les informations de dédouanement (manifeste, etc...) et le colis lui même.
La démat fait que, effectivement, la paperasse voyage plus vite que le matos.
Ce site peut aider à y voir plus clair: http://www.packagemapping.com