Sujet unique Les problèmes de Time Machine

La case "Disques durs" n'est pas complètement cochée.
Sinon, sans rentrer dans Time Machine, mais à partir du Finder si tu ouvres le disque dur Time Machine et que tu vas dans l'une des sauvegardes, est-ce que tu y vois les icônes et dossiers de tes disques durs externes ?
Comme c'est le cas sur ma capture d'écran, où Archives - EE est mon disque dur externe.
--

Capture d’écran 2022-02-18 à 11.40.03.png
 
Si tu tiens à certaines données qui sont contenues sur ton disque de sauvegarde Time Machine, il faut les conserver ailleurs, pas avec Time Machine. Time Machine est un filet de sauvetage en cas de problème, ce n’est pas un mode d’archivage.
En fait je cherche un moyen de sauvegarder automatiquement la Time Capsule, comme Time Machine le fait si agréablement sans devoir faire des copier / coller de plusieurs centaines de GO en une fois.

Mon intervention était motivée par le souci de t’éviter de possibles ennuis, maintenant, si tu as envie de perdre de données et de foutre ton Mac en vrac, saisir des lignes de commande auxquelles tu ne comprends rien est une bonne méthode. On en a encore vu un cas par ici la semaine dernière.
Ton intention est sympathique, ta communication ne l'a pas été à mon avis.

Merci pour les réponses. Malheureusement je ne suis pas assez calé en informatique et ne comprends pas ce que je dois faire pour suivre le conseil. Je vais tenter le copier / coller dans un premier temps.
Si tu lis bien ma réponse, j'avais en effet écrit que cela semble trop compliqué pour moi et que je ne vais pas procéder de cette manière.
 
Plutôt que de sauvegarder la Time Capsule sur ton NAS.
Pourquoi ne pas sauvegarder le, les Mac sur la Time Capsule et sur le NAS? (c'est ce que je faisais avant, et maintenant sur 2 NAS différents)
En fait j'ai pris le Mac mini 256 GO, donc je n'ai pratiquement pas de données dessus. Par contre la Time Capsule a 2GO donc je l'utilise comme disque dur externe. D'où mon besoin de sauvegarder ces données là en tant que sécurité.
 
Par contre la Time Capsule a 2GO donc je l'utilise comme disque dur externe. D'où mon besoin de sauvegarder ces données là en tant que sécurité.
Ok,
Alors directement entre le NAS (WD) et la Time Capsule? Je ne connais pas ce modèle de NAS, de plus il semble limité (avec un NAS Synology ou Qnap c'est possible).
Sinon via le Mac, par exemple ça doit être possible avec par exemple Copy Carbon Cloner, en créant une tache entre 2 dossiers partagé, celui de la Time Machine et un dossier du NAS.
 
La case "Disques durs" n'est pas complètement cochée.
Sinon, sans rentrer dans Time Machine, mais à partir du Finder si tu ouvres le disque dur Time Machine et que tu vas dans l'une des sauvegardes, est-ce que tu y vois les icônes et dossiers de tes disques durs externes ?
Comme c'est le cas sur ma capture d'écran, où Archives - EE est mon disque dur externe.
--

Voir la pièce jointe 255227
oui !!! et oh miracle !!! j ai jamais mis les pieds dans l'arborescence de TMCapture d’écran 2022-02-18 à 21.43.26.png
 
Quand tu consultes ton volume Time Machine via le Finder, fais toutefois gaffe de ne RIEN modifier, renommer ou déplacer dans ta sauvegarde : ellle est tout entière contenue dans un seul système de fichiers (sauveagrde en HFS+) avec des centaines de milliers de liens (pour faire croire que dans ta dernière sauvegarde, tu as aussi les fichiers modifiés la semaine dernière ou il y a trois ans).
Une seule erreur peut te faire perdre toutes tes sauvegardes…

— Une fois passé à une sauvegarde sur disque APFS (avec Big Sur et au-delà), le risque est moindre puisque chaque sauvegarde dispose de son propre système de fichiers (un snapshot) et est non modifiable après création. Cela impliquera toutefois de commencer tes sauvegardes à zéro.

Le comportement que tu décris n'est quand même pas normal. Tu devrais avoir accès à toutes tes tauvegardes via l'interface Time Machine.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,

Vu qu'on ne sait pas sur quel disque tu fais ta sauvegarde TM, comment est branché le disque et sur quel Mac, on ne risque pas de pouvoir de donner de conseils pertinents. Sauf de patienter…
 
Non non je suis sur le disque interne de l’iMac

Je crois que c’est un disque en deux parties une partie mobile et une fixe

Pardon je n’avait pas compris la question
La sauvegarde se fait sur un SSD extérieur
 
Une sauvegarde initiale est toujours lente.
Ensuite ça devrait aller beaucoup mieux pour autant qu'on laisse le plus souvent possible le disque de sauvegarde branché. Si on ne fait que des sauvegardes épisodiques, c'est aussi plus long.

Enfin, il y a certains types de fichiers qui peuvent ralentir tout le processus.
Je te renvoie à cet article de Howard Oakley :
• January 9, 2022, Last Week on My Mac: Has Time Machine slowed? , dont voici un extrait :
Avant Catalina 10.15.3, Time Machine semblait bien fonctionner, du moins lors des sauvegardes sur le stockage local. [...]
Quelque chose s'est alors brisé, et les sauvegardes complètes de Time Machine ont soudainement pris un temps fou. J'ai découvert le coupable en consultant le log : le dossier caché .DocumentRevisions-V100, contenant la base de données du système de gestion des versions de macOS, paralysait chaque sauvegarde, ne copiant parfois qu'un minuscule élément par seconde. J'ai signalé ce bogue, mais il n'a pas été corrigé dans Catalina, pas avant qu'Apple ne sorte Big Sur, alors que Time Machine sauvegardait déjà sur des volumes APFS.

Le correctif adopté par Apple était essentiellement le même que celui que j'avais déjà proposé et mis en œuvre moi-même : ajouter les dossiers .DocumentRevisions-V100 à la liste d'exclusion de Time Machine. Depuis lors, d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires ailleurs. Beaucoup l'ont remarqué dans leurs bibliothèques Photos, dans l'application Xcode d'Apple et dans d'étranges dossiers isolés. Le seul facteur commun est que, lorsqu'on essaie de sauvegarder des dossiers contenant un très grand nombre de très petits fichiers, dont certains peuvent être des liens hard links, le taux de copie tombe à des chiffres ridiculement bas.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 
Une sauvegarde initiale est toujours lente.
Bonsoir,
Oui tu as raison, mais comme le dit @Sly54 quand tu as des disques lents c'est long.
Mais ce qui m'interpelle c'est que je ne vois pas ou est le problème parce que long ou pas, cela n'empêche pas et ne
contrarie pas du tout le fonctionnement et de faire ce que tu veux pendant que TM fait sa sauvegarde en tache de fond.
Qu'il soit lent ou pas, l'essentiel c'est que le boulot soit fait.
 
Dernière édition: