Expliquez moi les differents dossier "library"

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Il existe 3 répertoires library sur mon mac .

Un a la racine du d.d . Et un dans chaque petite maison des différents comptes de cession d'utilisateur du mac.

J'aimerais savoir quand sont t'il utilisé ?

Celui de la racine du dd est-il le plus important.?

Dans l'idéal doivent t'il avoir un contenu identique. ?

Je peux comprendre que chaque cession est sont propre dossier libray , mais je ne comprend pas dans ce cas l'utilité de celui a la racine du site.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

jean-mimi
 
Celui de la racine du disque déssert toutes les sessions, il a donc sont importance. Par exemple les ressources d'un software utilisé par tous les comptes...
 
supermoquette a dit:
Celui de la racine du disque déssert toutes les sessions, il a donc sont importance. Par exemple les ressources d'un software utilisé par tous les comptes...

Si un logiciel est installé sur la cession d'un utilisateur et que ce logiciel installe divers chose dans le dossier library, il ne l'installe pas dans la library a la racine du disque c'est cela ?

par contre si ce même logiciel est installé a partir de la cession de l'administrateur il l'installe dans la library a la racine du disque ?

si oui alors que a quoi sert la library de la petite maison de l'admin ?

J'aimerais comprendre .

Dans l'idéal est-ce qu'il est bon que la library des cessions soit identique que celle des cessions ?
(quitte à le faire manuellement ?)

jean-mi
 
Ne touche pas a tes Bibliothèques sans savoir ce que tu fais.

Pour répondre : certains intsalleurs te proposent une installation pour l'utilisateur en cours de ssession ou pour tous, ou d'autres te permettent de choisir le dossier Applications de la racine ou de ta session.

Ta bibliothèque ne sert pas qu'à ça entendons-nous, la tienne contient tes mails, tes caches, tes bookmark qui sont protégé des autres utilisateurs. En gros tous ce qui t'appartient.
 
Bonjour,
si on utilise les termes en anglais, on a les répertoires suivants :

/System/Library : contient les éléments du système, en général mis là lors de l'installation( extensions, frameworks, démons, ...). Il faut être administrateur pour écrire dedans.
/Library : contient les éléments des applications accessibles par tous les utilisateurs. Il faut être administrateur pour écrire dedans.
<home utilisateur>/Library : contient les éléments des applications installées par l'utilisateur (donc l'administrateur qui a parfaitement le droit de garder des applications que pour lui, mais aussi avoir ses préférences :) ). Seul l'utilisateur possédant le répertoire peut écrire dedans.