exploiter un fichier Wordpress en local

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,
Je gere 4 Blogs chez UnBlog avec satisfaction jusqu'a ces derniers jours.

Faisant une sauvegarde regulierement selon leur procedure simple qui consiste a Exporter depuis chez eux jusqu'a mon Disque Dur chacun de mes blogs, je me retrouve donc avec un Fichier intitulé WordPress et une date, ceci pour chcun de mes blogs.

Voulant recement simuler un Crash, j'ai voulu Importer une de mes sauvegardes, et là : Surprise : Unblog vous renvoie un message d'alerte du genre : "Votre fichier faisant plus de 5 Mo, c'est impossible".
Voila des semaines que sur leur Forum je souleve ce probleme, et pas de reponses.
(Les sauvegardes de mes blogs font entre 6 et 18 Mo)

Mes questions :
1- Ce fichier Wordpress, puis je le faire tourner sur mon Mac en local et simuler en local l'exploitation de mon Blog ? quel soft me permettrait de faire cela ?

2- Puis je decider un jour d'exploiter iWeb avec un compte .Mac et de réintégrer ma sauvegarde WordPress dans un site fait avec iWeb ?

3- Quelqu'un sait il combien coute un hebergement .Mac, et si cette experience, pour un MacUser de toujours, est interessante ?

Merci

Ce fichier que tu obtiens, c'est sans doute un "dump" (copie complète) de la base de données (mysql sans doute). Ouvre-le avec un éditeur texte (textedit, ou ton préféré) pour en avoir le cœur net.

Si c'est bien cela, tu pourras réinjecter cela dans n'importe quelle installation wordpress (sur ta machine avec php/mysql activé, ou un autre hébergeur).

pour le passage à iweb/mobileme, non. Pas directement en tout cas, iweb ne gérant pas le php, mobileme pas php, ni mysql. Mais chez tout autre hébergeur, sans doute.

Tu as raison de valider ce cas de figure, c'est important de se soucier de la portabilité de ses données. :)

Merci beaucoup de cette reponse qui m'encourage en ce domaine que je connais peu.
Je peux ouvrir le fichier avec texedit, et dans un language difficile, y discerner tous mes articles, mes liens, etc...

Comment maintenant exploiter cela sur mon Mac en local ?

Tu parles de wordpress : C'est un soft ? Où le telecharger, et une fois sur mon Mac lira t il ce fichier ?
Encore merci, il semble que tu sois le seul a comprendre l'importance de ce probleme ( 8 mois de travail sur ces 4 blogs, tout de meme , et generant 10 000 visiteurs /jour)