Explorer sur Mac: c'est fini

Bon, je viens te donner tort, huexley, parce que ça serait pas drôle sinon
wink.gif

Pour moi, la première réaction ça a été "Youpi, la bête est morte, dansons sur son cadavre
laugh.gif
"

Tu oublies que la fin du développement ne veut pas dire l'effacement immédiat de tous les explorers sur les disques durs des mac du monde entier... Je pense qu'à moyen terme la quantité de sites ne fonctionnant ni sous safari ni sous explorer version "vieux croûton", ni sous rien d'autre existant sur Mac sera infinitésimale.

Quant au long terme... L'histoire de la microinformatique nous montre que tenter d'imaginer l'avenir mène généralement dans le mur.

Oui, j'ai une vision optimiste de la chose, mais vu que d'après les pessimistes, Apple aurait dû crever 429 fois au cours des 10 dernières années, je ne vois pas de raisons particulières de leur faire plus confiance...
laugh.gif

++
Beru

je m'en doute bien, mais connaissant le parc OS X / OS 9 je suis reveur pour les fan de safari.. sur OS 9, de plus je sais bien que IE ne va pas disparaitre du jour au lendemain, mais peut etre que la 10.3 sera un grand tourant pour IE sur mac... Reste plus qu'à espérer que Safari suive
wink.gif

<blockquote><font class="small"> WebOliver:</font><hr /> D'ailleurs Microsoft l'a dit: «Le développement d’un navigateur nécessitait un travail conjoint sur le logiciel et sur le système. Cela, seul Apple peut le faire.»

[/QUOTE]

Celle-là, je l'ai trouvé délicieuse. À mettre en rapport avec cette dépêche.

<blockquote><font class="small"> MiniMe:</font><hr /> Donc logiquement Mozilla ne peut pas exister, c'est un hoax !
laugh.gif

[/QUOTE]
Et Camino, Opera, Omniweb, …
laugh.gif

c'est vraiment une mauvaise nouvelle !
plus il y a de choix, plus la conccurence nivelle par le haut ...
frown.gif

meme si IE est lent, il reste l'Outil pour aller sur tout les sites bancaires, ou avec protections, pour ce qui est des java n'en parlons meme pas... enfin je pense que tout webmaster suis les recommendations du W3C donc de ce coté la pas trop de souci, les sites avec des elements non referencés par le consortium reste des site souvent amateur le probleme c'est quil y en a bcp

Le w3c doit avancer plus vite en terme de definition des balises ou faire en sorte que crosoft ou netscape arretent de faire de la merde.
blush.gif

surfeur surfeuse on vous ment on vous spoli !!
laugh.gif

Une dernière chose, y a pas que les sites de banque, y a aussi certains sites de radio qui utilisent que WMP et qui sont accessible qu'avec IE.
Et si Micro$oft abandonne à cause de Safari, vous pensez qu'Omniweb, Camino, Netscape, iCab… tiendront longtemps ?

<blockquote><font class="small"> Dark Templar:</font><hr /> Et si Micro$oft abandonne à cause de Safari, vous pensez qu'Omniweb, Camino, Netscape, iCab… tiendront longtemps ?

[/QUOTE]

Je ne voie pas le rapport.
confused.gif

Sans compter que j'ai l'impression que Safari fait un peu bonne excuse genre "Msieur Apple il fait rien que de, il est anti-concurrentiel, pire que moi avec Netscape...".
Explorer PC va disparaître en tant qu'application "standalone" et être directement intégré aux prochaines versions de Windows. Ca signifie entre autres qu'un portage "direct" de l'appli est maintenant exclu et que le développement de la version Mac aurait réclamé beaucoup plus de ressources, le tout simplement pour la beauté du geste, et avec le risque de perdre dans le futur la présence d'exporer en standard avec OS X...

++
Beru

[MGZ a dit:
Black Beru] Sans compter que j'ai l'impression que Safari fait un peu bonne excuse genre "Msieur Apple il fait rien que de, il est anti-concurrentiel, pire que moi avec Netscape...".
Explorer PC va disparaître en tant qu'application "standalone" et être directement intégré aux prochaines versions de Windows. Ca signifie entre autres qu'un portage "direct" de l'appli est maintenant exclu et que le développement de la version Mac aurait réclamé beaucoup plus de ressources, le tout simplement pour la beauté du geste, et avec le risque de perdre dans le futur la présence d'exporer en standard avec OS X...

++
Beru

mais on s'en tape d'explorer...
d'ailleurs,vous allez voir ,un jour ,windows et Microsoft vont s'éfondrer...
cela prendra peut etre 10,20 ou plus d'années,mais un jour on entendra plus parler de Microsoft...

alors qu'apple sera encore la...
syd

[MGZ a dit:
Black Beru]
Tu oublies que la fin du développement ne veut pas dire l'effacement immédiat de tous les explorers sur les disques durs des mac du monde entier... Je pense qu'à moyen terme la quantité de sites ne fonctionnant ni sous safari ni sous explorer version "vieux croûton", ni sous rien d'autre existant sur Mac sera infinitésimale.

Je suis déjà tombé sur des sites qui n'acceptent que IE 6 et rien d'autre ... et je ne crois pas que ça devienne marginal ! C'est même plutôt l'inverse car ça fait peu de temps qu'on en voit.

melaure a dit:

Je suis déjà tombé sur des sites qui n'acceptent que IE 6 et rien d'autre ... et je ne crois pas que ça devienne marginal ! C'est même plutôt l'inverse car ça fait peu de temps qu'on en voit.

qu'est ce que tu nous racontes la??
c'est encore un tour de krosoft pour dominer le monde...
si c'est vrai ,c'est ignoble...
il ne recule devant rien ce Bill Gates...
qui donc l'arretera un jour?

syd

J'aurais préféré l'abandon d'Office à celui d'Explorer, car à part son interface que je trouve très laide, par exemple les couleurs qui ne sont même pas assorties à Mac OS X, je dois dire que je considérais ce navigateur comme un excellent produit — enfin, pour un produit de Redmond…
tongue.gif
laugh.gif

Par contre, quelle que soit la solution, il faut qu'il existe une alternative crédible à Office qui est instable et complexe… AppleWorks serait aussi simple que les autres iApps, mais aussi professionnel que celles-ci et compatible .doc et .xls, je n'hésiterais pas…
cool.gif

Mais pour Explorer, c'est une autre chose… Déjà qu'être sur Mac me prive de nombres de services accessibles aux pcistes, même si cela ne me donnerait aucune envie de passer sous Windows… Safari, pour ce que j'en ai vu lors de sa sortie, m'avait convaincu pour sa simplicité et sa rapidité, pas sa compatibilité… Enfin, j'attends la Gold Master…
zen.gif

Antiphon

lisez les remarques faites par des Pc user pour la plupart sur clubic c'est assez sympa et ça change du stéréotype du pcuser mouton.. et c'est assez marrant
laugh.gif

Site Internet

zen.gif
cool.gif

Quand est-ce qu'ils abandonnent la version PC... Leur communiqué de presse pourrait être: «Le développement d'un navigateur nécessitait un travail conjoint sur le logiciel et sur le système. Et nous n'avons jamais été capable d'offrir un produit fonctionnel. Nous abandonnons donc Explorer.»
laugh.gif

Bon ben...

Au nom de tous les utilisateurs d'OS9: Vive iCab !

C'est quoi le pourcentage de Mac sous OS X qui peuvent utiliser Safari au fait ?
crazy.gif

Alex666 a dit:
enfin je pense que tout webmaster suis les recommendations du W3C donc de ce coté la pas trop de souci, les sites avec des elements non referencés par le consortium reste des site souvent amateur le probleme c'est quil y en a bcp
Alors là, tout faux... Il faudrait vraiment qu'il existe des diplômes de webmaster ou un truc du genre, ça devient grave. Essaie de valider n'importe quelle page d'un site commercial, rare sont celles qui s'en sortent sans erreur grave. Si seulement cet arrêt pouvait pousser en avant l'adoption des standards...

enfin bon, le dev en chef d'IE mac quitte la Mac Business Unit, étonnant, non ?

melaure a dit:

Putain ! Il faudrait un peu que ces petits branleurs qui se prennent pour des webmestres s'aperçoivent un peu qu'il existe plusieurs versions de plusieurs navigateurs.

Dans le monde PC, il reste combien de gens qui tournent encore sur un IE 5 ou 5.5, hein ? Plein. Et mozilla pour Windows, c'est pour les chiens ?

Un site, ça se teste sous un maximum de navigateurs, et sur plusieurs plate-formes, et si on n'a qu'une machine avec un seul OS, on demande aux copains. Merde, c'est pourtant pas compliqué !

Un site que ne passe que sous IE 6. De la merde. Point barre !

Je m'énerve, je m'énerve (c'est pas après toi, Melaure, hein), mais ça a le don de me chauffer, des conneries pareilles.

Certains sites ne permettent un accès qu'avec Explorer... Parfois on peut se poser tout de même des questions.

Dans la suite de l'affaire, on apprend (dépêche MacGeneration) que le chef de projet d'Internet Explorer de la Macintosh Business Unit de Microsoft quitte son poste.