Une lutte de tous les jours peut nous permettre de forcer les "webmasters" fan de IE (j'utilise les " car un webmaster devrais etre fan du W3C et non d'un navigateur) a utiliser les normes du w3C.
Dans les reactions on parlais de site comme la sncf voici le resultats apres je ne sait combien de post d'internautes:
"
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message dans lequel vous nous faites part de vos soucis et regrettons ces désagréments rencontrés sur le site.
Suite à plusieurs messages de nos clients utilisant Nestcape/Mozilla, des tests sont prévus d'ici
la fin du mois afin d'analyser ce dysfonctionnement.
Nous vous souhaitons une très bonne journée.
Cordialement,
--
L'équipe d'Assistance en Ligne.
--------------------------------------
Bonjour, j'utilise Netscape 7 sous macos X et je ne peut pas commander un billet en activant les options (placement coter fenetre...).
Pensser vous faire uen mise a jour qui rende votre site compatible?
En effet l'ordinateur que j'utilise etant fournis par ma societe je suis dans l'incapacite de modifier le navigateur web fournis.
"
J'ai laisse la copie de mon mail, car malheureusment c'est avec ce genre d'argument que les societe accepte de faire evoluer leur materiel.
Bref pour moi la fin de IE mac et quelques part windows n'est pas uen catastrophe, Apres tous IE est devenus n°1 grace a AOL qui l'a utilisé comme moteur pour son navigateur, docn plus de IE "standalone" plus de navigateur AOL avec moteur IE, donc tous les clients AOL (1er fournisseur d'acces mondial) n'utiliserons plus IE.
Microsoft doit en realite commencer a jeter l'eponge sur ses projets concernant les navigateurs web/serveurs web. Il on pas reussi la ou il voulais (faire saute apache et impose IIS) donc il investise tous les autres marcher (console, pocket, domotique) afin que dans x annees ils puissent reesayer d'imposer IIS.
Enfin c ma vision on verra bien