Explorer sur Mac: c'est fini

je vous trouve ingrat.

je suis aussi du coté des détracteurs de M$ mais n'oubliez pas que quand Apple était mal ... office et IE ont permis de souffler un peu !

....
maintenent je suis content de voir que Safari arrive en grande pompe...

allez Steve : un p'tit coup de Pied dans l'amelioration du suport Java et ça ira super.
un ch'ti album ce serait pas mal aussi
tongue.gif

Alex666 a dit:

l'article de charlie hebdo fort interressant pour un non initié ou une personne vivant au fond d'une grotte me fait plutot sourire...a croire que charlie découvre les dessous du capitalisme... intox , bruit de couloir , rumeurs, bluff, font parti de la bataille et du maintien des cotations en bourse ...
crazy.gif

Juste pour préciser qu'Oncle Bernard, qui tient hebdomadairement la chronique économique de Charlie n'est autre que Bernard Maris, meilleur économiste de France 1995 (suis plus très surde l'année). Après, on peut trouver son discours orienté, mais Charlie Hebdo est un journal d'opinion, après tout.

En revanche, l'attribution de la paternité d'Unix à SCO montre une vraie lacune sur le point de vue technique.

Yama a dit:
je vous trouve ingrat.

je suis aussi du coté des détracteurs de M$ mais n'oubliez pas que quand Apple était mal ... office et IE ont permis de souffler un peu !

Absolument... Et si cette annonce allait beaucoup plus loin que l'on ne le pense ? Et si c'était le début de la liquidation de la MBU ?

Office X se vend, mais pas très fort (et pour cause, la migration vers OS X semble plus difficile que prévu...), MS s'en est plaint.
Ils ont anoncé un nouvel office pour la fin de l'année, mais rien pour après...
Et Media Player traine : version 7 pour Mac, 9 pour PC. Je ne serai pas surpris qu'il soit le suivant à la trappe...

Bref, maintenant que cro$ a gagné son procès, que G. W. Bush semble prêt à s'en servir comme bras armé pour jouer au Big Brother ( Voir article de Libé, et imaginez la suite... ), donc que Bill n'a plus besoin d'Apple comme justification, il ne me semble pas impossible qu'il s'apprete tout doucement à retirer les perfusions qui maintenaient encore Apple en vie (et la principale, à terme : Office).

Pour corroborer la chose : il ne vous semble pas surprenant que M$ s'intéresse de près et semble craindre LINUX, alors que rien n'est dit sur Apple ? A mon avis, pour eux, le MAC est une affaire règlée...
frown.gif

J'ose espérer que l'avenir démontrera qu'ils ont eu tord...

BBen a dit:
(...) Et Media Player traine : version 7 pour Mac, 9 pour PC. Je ne serai pas surpris qu'il soit le suivant à la trappe. (...)

il ne me semble pas impossible qu'il s'apprete tout doucement à retirer les perfusions qui maintenaient encore Apple en vie (et la principale, à terme : Office). (...)

Ça fait longtemps que Microsoft a retiré ses billes de chez Apple.

Mais on se demande pourquoi Microsoft a attendu qu'Apple sorte son navigateur Safari pour abandonner Explorer... Un peu comme si c'était convenu entre Apple et Microsoft.
confused.gif

Cela dit, je vois bien MediaPlayer passer à la trappe, puisque Microsoft équipe les versions actuelles des DRM... Et qu'Apple a choisi un autre système, pour la gestion des droits, plus souple et moins contraignants pour l'utilisateur.

Certes mais la fin de WMP sur Mac, c'est encore du contenu web qui devient innacessible, non ? Il n'y a pas toujours le choix sur les sites pour du Real et du Quicktime.

melaure a dit:
Certes mais la fin de WMP sur Mac, c'est encore du contenu web qui devient innacessible, non ? Il n'y a pas toujours le choix sur les sites pour du Real et du Quicktime.

Oui, encore qu'on peut voir les fichiers de WindowsMediaPlayer avec MPlayer ou VLC MediaPlayer. Pas toujours je l'accorde.

Mais on se demande pourquoi Microsoft a attendu qu'Apple sorte son navigateur Safari pour abandonner Explorer... Un peu comme si c'était convenu entre Apple et Microsoft.

oui comme par hasard...
crazy.gif

a croire que steve et bill sont bien plus pote qu'on ne peux l'imaginer ou qu'en plus des interets communs bill se dit "apres tout, si on doit etre dans la m.... autant garder quelques allies..."

zen.gif
cool.gif

Sydney Bristow a dit:

ou est ton post sur la fin de microsoft??
si seulement cela arrivait un jour!
95%des ordinateurs sous mac osx,le reve!!!
...pour l'instant...

syd

il est la post

zen.gif
cool.gif

BBen a dit:

Je me permets de citer une petite partie de l'article, il va bientôt passer dans les archives payantes.

<blockquote><font class="small"> Article paru dans Libération du 11 juin 2003:</font><hr /> Les fonctionnaires américains ont fiché à leur insu Mexicains, Colombiens, Argentins et Brésiliens (entre autres) depuis au moins dix-huit mois. [...] L'accès à la liste des 60 millions d'électeurs mexicains, de leurs permis de conduire et numéros de téléphone "y compris en liste rouge", le registre des 31 millions de Colombiens adultes "avec description physique, état civil et numéro de passeport", celui des Costaricains "actualisé chaque mois"...

[/QUOTE]

BBen a dit:
A mon avis, pour eux, le MAC est une affaire règlée...
frown.gif

Je ne partage pas ton inquiétude.
wink.gif

WebOliver a dit:
Mais on se demande pourquoi Microsoft a attendu qu'Apple sorte son navigateur Safari pour abandonner Explorer...

Peut-être tout simplement à cause de ça, à mettre en parrallèle avec cette citation "Le développement d'un navigateur nécessitait un travail conjoint sur le logiciel et sur le système. Cela, seul Apple peut le faire." Ça sent l'argument à un futur procès. Techniquement ça ne tient pas la route, mais on sait aujourd'hui que ce n'est pas un frein pour la justice américaine. Bien d'autres explications sont plausibles.

Un dernier mot : les "macintoshiens" sont minoritaires, c'est entendu, mais ils sont aussi nombreux.
wink.gif
L'hégémonie de Microsoft sur Internet
passait par le fait qu'Internet Explorer était disponible sur notre plateforme. Il est probable que certains éditeurs de sites Web peu
regardants sur leur code devront à l'avenir changer de politique. Ce sera long, Microsoft est une firme puissante : jetez un oeil ici si vous n'êtes pas convaincus.

A+

Une lutte de tous les jours peut nous permettre de forcer les "webmasters" fan de IE (j'utilise les " car un webmaster devrais etre fan du W3C et non d'un navigateur) a utiliser les normes du w3C.

Dans les reactions on parlais de site comme la sncf voici le resultats apres je ne sait combien de post d'internautes:
"
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message dans lequel vous nous faites part de vos soucis et regrettons ces désagréments rencontrés sur le site.

Suite à plusieurs messages de nos clients utilisant Nestcape/Mozilla, des tests sont prévus d'ici
la fin du mois afin d'analyser ce dysfonctionnement.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Cordialement,
--
L'équipe d'Assistance en Ligne.

--------------------------------------
Bonjour, j'utilise Netscape 7 sous macos X et je ne peut pas commander un billet en activant les options (placement coter fenetre...).
Pensser vous faire uen mise a jour qui rende votre site compatible?
En effet l'ordinateur que j'utilise etant fournis par ma societe je suis dans l'incapacite de modifier le navigateur web fournis.

"

J'ai laisse la copie de mon mail, car malheureusment c'est avec ce genre d'argument que les societe accepte de faire evoluer leur materiel.

Bref pour moi la fin de IE mac et quelques part windows n'est pas uen catastrophe, Apres tous IE est devenus n°1 grace a AOL qui l'a utilisé comme moteur pour son navigateur, docn plus de IE "standalone" plus de navigateur AOL avec moteur IE, donc tous les clients AOL (1er fournisseur d'acces mondial) n'utiliserons plus IE.
Microsoft doit en realite commencer a jeter l'eponge sur ses projets concernant les navigateurs web/serveurs web. Il on pas reussi la ou il voulais (faire saute apache et impose IIS) donc il investise tous les autres marcher (console, pocket, domotique) afin que dans x annees ils puissent reesayer d'imposer IIS.

Enfin c ma vision on verra bien
smile.gif

C'est peut-être aussi pour le futur Paladium.
Imbriquer le navigateur dans le système permet de tout surveiller et envoyer.
Or il faud dans ce cas se débarrasser des IE indépendants.

melaure a dit:

eh oui !
exemple france info sur le net ,ne marche qu'avec le media player!

steve devrait assurer une compatibilité 100...non disons ,allez 95 % de logiciels et de sites avant de nous servir des produits a la noix,certe tres jolis ,mais dont on a que faire...exemple iPod...

syd

Je pense au final que ITMS a introduit les DRM dans les ordis de la façon la plus fine qui soit.
L'informatique est entré dans une nouvelle ère.Celle de la protection et IE mac deviens vraiment trop gênant pour le devenir des DRM. malheureusement cela sera de même pour Mozilla.
La chance d'Apple de faire parti du club DRM.
Le mac restera compatible avec le reste de la terre?

WebOliver a dit:
Vnunet en parle... Un abandon de Mozilla y est aussi évoqué...

Mozilla est un projet "Open source". Si le staff actuel lâche prise, d'autres prendront le relais.
smile.gif
Je n'ai pas d'inquiétudes particulières pour ce navigateur et ses cousins (Camino, Firebird, ...).

Il n'empêche que ce qui va se passer dans le monde des navigateurs sera très intéressant à suivre dans l'année qui vient.

L'article de Vnunet soulève en filigrane un point troublant. Il est navrant de voir à quel point la décision de la justice américaine dans le procès anti-trust de Microsoft rend les points de repères complétement flous pour les chroniqueurs. Un navigateur n'a nul besoin d'être intégré au système s'il respecte les normes du W3C et si les moyens de confidentialité mis en oeuvre sont basé sur des systèmes ouvert (GPG, SSL, ...). Et pourtant ! Tout se passe comme si la sécurité était une affaire d'industriels alors qu'à l'évidence cela devrait relever du monde politique au sens étymologique du terme.

Mais ne désespérons pas. L'amérique a inventé le macarthysme, mais elle a aussi démantelé Bell et inventé le Rock'n Roll.
laugh.gif
La balle est dans le camp de la justice. Il y a une procédure en cours au niveau européen et l'affaire n'est pas terminée aux U.S.A. Wait and see.
confused.gif

Mac4Ever nous livre une analyse assez pertinente finalement.

(...) «Et si la version Mac d'IE avait été abandonné non pas vendredi dernier, mais l'année dernière?»
Très franchement, IE5 existe depuis plusieurs années sur Mac, et depuis la venue de Mac OS X, aucune version 6 n'a été officiellement annoncée alors que la version PC est installée depuis un p'tit moment du côté de Windows. J'irais même plus loin. Vous le savez certainement, Apple avait signé un contrat avec Microsoft, qui obligeait ce dernier à développer à la fois Internet Explorer et Office pour Mac. Et ce contrat a pris fin... l'an dernier! Microsoft avait d'ailleurs démenti arrêter de développer des logiciels pour le Mac, stipulant que «Microsoft ne dit jamais non à l'argent», dixit Kevin Browne alors en charge de la MacBU, déclarant de ce fait qu'Office était tout à fait rentable sur Mac et qu'il n'y avait aucune raison d'arrêter son développement...
Par contre, pour ce qui est d'Explorer, ce n'est qu'une perte sensible d'argent, pour un intérêt assez limité. Bref, Safari n'aura-t-il pas plutôt été la «mauvaise excuse» pour prétexter l'arrêt complet d'Explorer pour Mac? Vous n'allez pas me dire que le développeur en charge de la version Mac a démissionné du jour au lendemain de l'annonce, sans avoir vu le vent tourner avant. Si IE6 n'était effectivement pas prévu, le p'tit père l'a vu venir, et cela ne datait pas de 3 mois...
Bref, avouez que c'est troublant ;-)

[MGZ a dit:
Black Beru]
Explorer PC va disparaître en tant qu'application "standalone" et être directement intégré aux prochaines versions de Windows.

++
Beru

Et sauf erreur, virtual PC c'est pas fait pour lancer Windows ?

Donc si Microsoft
laugh.gif
continue virtual PC, nous pourrons tous continuer à accéder à explorer en version PC.
Ce sera peut-être lent, mais Mélaure pourra continuer à accéder à sa banque, pour voir combien il lui faut encore rembourser sur l’achat de son Abook PPC970
laugh.gif

Laurent

Lorenzo di lolo a dit:

Et sauf erreur, virtual PC c'est pas fait pour lancer Windows ?

Donc si Microsoft
laugh.gif
continue virtual PC, nous pourrons tous continuer à accéder à explorer en version PC.
Ce sera peut-être lent, mais Mélaure pourra continuer à accéder à sa banque, pour voir combien il lui faut encore rembourser sur l&amp;#8217;achat de son Abook PPC970
laugh.gif

Laurent

Ca fera cher la licence pour un browser
crazy.gif