Export 3gp pour nokia 6600

Belgéran

Membre confirmé
21 Novembre 2004
50
0
47
Paris, France
Bonjour à tous, je viens de récupérer un nokia 6600. Tout marche à merveille entre mon PW et lui sauf les vidéos QT que je souhaite lui transférer. pour cela j'utilise QTPro avec un export en 3gp vers le mobile qui ne reconnait pas le type de fichiers. Alors qu'à l'inverse les films pris avec mon nokia transférés vers le mac fonctionne bien sur QT... Y-a-t-il des paramètres d'export particulier à connaître ?

Avec QuicktimePro, tu ouvres n'importe quel fichier pris avec ton téléphone en 3GPP, tu fais un Pomme J et la tu auras toutes les infos concernant le fichier (sa taille en pixels etc...)

Tu nous tiens au courant ?
;)

Justement j'ai déjà essayé cette manip en affichant dans QTPro les infos du fichier. J'ai récupéré les paramètres du fichier provenant du tel pour les retranscrire sur le fichier que je voulais exporter sur le tel...
Mais rien n'y fait, le lecteur incorporé soit Real me dit qu'il ne reconnait le fichier...

Je vais tout de même continuer à chercher. Je te remercie pour ta réponse. Si une idée te vient

@ +

Est ce que la synchro des sms qui sont dans la mémoire téléphone fonctionne aussi ? Pcq avec le mien tout fonctionne parfaitement sauf ça et tout mes messages sont sur la mémoire ... Il va partir en mise a jour de soft donc je voudrait sauver tout ça ...

Perso, j'utilise ffmpeg pour convertir mes vidéos en 3gpp. Ça marche du tonnerre ; je en sais pas si c'est valable avec ton téléphone, mais mon K700 sait aussi lire les vidéos au format MP4 (.mp4) donc ça peut servir de parade.
Il vaut savoir justement que le 3GP supporte soit le codec H.263, soit le codec MPEG-4. Essaye donc l'un ou l'autre dans les options. Le première devrait forcément marcher.

Bon courage !

Jérémy.