export aac itms

bro7

Membre confirmé
12 Novembre 2002
17
1
Bonjour à tous.
J'ai un iMac 400 DV sans graveur de CD, et je me pose une question. Quand l'iTms sera dispo en France, comment ferais-je pour exporter mes morceaux et les graver ?
Ils sont gravables à l'infini mais je n'ai pas de graveur sur mon mac. Ils sont exportables 3 fois sous 3 autres mac, mais je n'ai qu'un seul mac.
Ce que j'aimerais, c'est récupérer le fichier AAC de l'iTms via le lan sur mon pc et le graver. J'ai déjà récupéré des fichiers encodés avec iTunes 4 en aac (non protégé). Avec le plug-in adéquat, je peux l'écouter sous winamp et le transformer en .wav pour ensuite le graver. Mais je suppose qu'il ne sera pas possible de faire de même avec un fichier aac protégé comme le sont les fichiers de l'iTms...
Que faire ????

bro7 a dit:
Que faire ????

attendre !
laugh.gif
wink.gif

c'est difficile de parler de ce qu'on pourra faire de tout ça sans avoir essayé... rdv l'année prochaine
zen.gif

l'ITMS devant être disponible sur Windows (aux USA) AVANT d'arriver en Europe, lorsqu'il sera ouvert chez nous, tu trouveras sur le site d'Apple tout ce qu'il te faut pour gérer les fichiers AAC sur Windows

Sinon tu as toujours la possibilité depuis iTunes de les exporter en AIFF avant de les passer sur le PC qui les gravera en l'état pour créer ton CD Audio

Merci Bro7
smile.gif

r e m y a dit:
l'ITMS devant être disponible sur Windows (aux USA) AVANT d'arriver en Europe, lorsqu'il sera ouvert chez nous, tu trouveras sur le site d'Apple tout ce qu'il te faut pour gérer les fichiers AAC sur Windows
Sinon tu as toujours la possibilité depuis iTunes de les exporter en AIFF avant de les passer sur le PC qui les gravera en l'état pour créer ton CD Audio

On l'attend on l'attend ! Mais ca faisait déja un moment que ce format n'était lisible que sur Mac. Ca craingnait un max, bonjours l'abstraction des 97% d'utilisateur sur X86 qui ont aussi le droit d'utiliser WinAmp plutot qu'iTunes PC (si celui-ci fonctionne à sa sortie)
J'ai achetté un Mac c'est parce que je suis trop flemmard pour ta 2eme solution, c'est juste bon à donner comme conseil dans un forum ca
wink.gif
laugh.gif

En théorie, ca le fait, en pratique c'est un peu chiant sans compter la perte de qualité.

Claude number X a dit:
Merci Bro7
smile.gif

En théorie, ca le fait, en pratique c'est un peu chiant sans compter la perte de qualité.

Ben de toutes façons, si ce n'est pas le Mac c'est le PC qui va faire cette conversion avant gravure du CD Audio.... donc question perte de qualité c'est kif kif!

heu ... vous parlezde perte de la qualité,mais je ne sais pas s'il y en aura tant que ça. Et c'est une antiphrase. En compressant depuis de la qualité cd en AAC, soit. Mais dan sl'autre sens, c'est pas du tout destructif comme algorithme.
Merci en tout cas de vos bons conseils.
ob1

r e m y a dit:
... Sinon tu as toujours la possibilité depuis iTunes de les exporter en AIFF ....

euh .... c'est peut-être une question de débutant, mais comment je fais pour exporter en AIFF depuis iTunes ? J'ai bien épluché les menus, les ctrl+click aussi, mais je ne vois plus. Ca me dit pourtant quelque chose. Ca serait pas une fonctionnalité de iTunes 2 qui a disparu avec iTunes 4 ?

ps : j'ai iTunes 4.0

dans les prefs, il faut choisir l'encodeur aif, puis dans le menu "avancées", choisir l'option "convertir la selection en aiff".

et ne pas oublier de rebasculer en mp3 ou aac pour les imports suivants
wink.gif