Bonjour,
j'ai besoin d'exporter une vidéo en
1360*768
6000 kb/s
AVI DIVX5
Le nombre dimage par seconde doit être la même que la source
Je travaille sur final cut et je ne sais pas comment faire?
merci d'avance pour votre aide.
Laure
Bonjour Laure,
Il te faut savoir que le DivX 5 est un codec obsolète sur Mac, et qui de toutes façon était limité au format DV.
Pour info, j'avais acquis le DivX 6 en novembre 2007. Et le lien de téléchargement, comme le Numéro de série sont tous deux obsolètes.
Il est donc important de savoir le fondement de cette demande à priori très précise. Pourquoi de l'AVI qui plus est DivX 5 (ce qui est incohérent selon moi avec la définition exigée) ?
Car le container .avi pour les définitions HD admet plusieurs codec, mais surtout pas DivX 5
Ce que tu pux faire, c'est télécharger et installer les outils DivX,
ici.
Cela comporte notamment un convertisseur et un lecteur DivX.
Ouvre le convertisseur et glisse ta vidéo sur la fenêtre, et adopte les réglages comme la capture d'écran ci-dessous :
[/URL][/IMG]
Tu va produire un .divX que tu peux renommer .avi. Le codec utilisé sera le DX50 et le format vidéo du MPEG-4.
Pour ma part, je ne suis pas parvenu à éditer dans les dimensions et le débit fixés dans les réglages. Peut-être faut-il acheter une licence pour que le logiciel soit pleinement opérationnel ?
Je suis en revanche parvenu à mes fins avec
Adapter, gratuit, qui permet d'encoder en .avi, de déterminer les dimensions et le débit.
Là aussi, on obtient la vidéo en MPEG-4 (DX 50), et l'audio en mp3.
C'est donc ce logiciel que tu peux envisager d'utiliser. Mais, avant tout, il faut que ton interlocuteur t'explique les raisons de sa demande (car il y a de vieilles habitudes qui ont la vie dure
).