Export + Compression

Picazka

Membre confirmé
27 Avril 2010
30
0
35
Paris
Bonjour à tous !!

Alors voilà,

j'ai réalisé un doc de 5 minutes sur un concert avec un interview avec un canon 7D (codec de base : H264)

j'ai encodé mes rushs avec du proress HQ pour monter sur FCP.

A l'issue de mon "final cut", je bloque. J'ai d'abord exporter avec les reglages de base ce qui me donne un fichier quick time en proress 422 pesant 6GO ! Je compresse ce dernier en H264, ce qui me donne un fichier de 292 Mo de très bonne qualité.

Par contre, lorsque je l'uppload sur vimeo ou dailymotion ... Leur encodages fout tout en l'air ! et l'ai la qualité de la vidéo devient vraiment dégueulasse ....

Je suis persuadé que l'erreur vient de moi je ne vois pas comment en partant du full HD on se retrouve avec de la qualité camescope familial (et encore !)
Il doit bient avoir un pré encodage permettant a vimeo ou daily d'encoder sans perdre de qualité.

j'ai cherché sur leurs sites internet et j'ai testé plus de 5 export/compress différent ... toujours le meme résultat. Je craque !!!

avez vous une formule magique ??

Merci d'avance !


Bon week end a tous
 
sais-tu que le Prores HQ est réservé pour les camera haut de gamme?

puis quelle V° FC tu as? car Compressor pourrait t'aider à encoder sur You tube ou autre
 
Non je ne savais pas spécialement que le proress HQ était reservé aux cam haut de gamme .. C'est un conseil qu'on m'a donné je l'ai juste suivi et appliqué :)


En même temps la nouvelle génération Canon bien qu'elle ne soit pas de réelles caméras offre parfois des résultats comparables à la RED ! (voir le dernier clip de Laurent Wolf tourné en 7D + objectifs COOKE, une production PAradoxal Inc. .. l'image est vraiment belle)


Bref,


oui j'ai test avec la compression H264 pour diffusion youtube
 
oui tout marche, mon résultat post compression est même très bon niveau qualité. Simplement, quand j'uppload ma vidéo,

la qualité devient dégueux

Et je vois pas pourquoi elle le serait l'erreur vient forcement de moi et c'est sûrement qu'il faut anticiper l'encodage youtube/daily/vimeo en amont lors de la compression


Et je bloque ... j'ai essayé pleins de trucs, les résultats sont tous aussi nuls les uns que les autres
 
La compression Youtube est dégueu. La seule solution c'est de lui balancer un fichier HD.
Et aussi d'attendre avant de vérifier la qualité de la vidéo car en cours de codage par les serveurs Youtube la vidéo est encore plus pourrie.