export de titre sous logic pro

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, après avoir composer et enregistrer un de mes titres via logic pro 8 sous mac, je peut exporter le projet audio en omf, ou aaf ou xml, cependant celà m'ennui un petit peu car je ne sait comment pouvoir les traduire en wav ou mp3.

Si quelqu'un à la solution, celà m'aiderai beaucoup beaucoup

Merci d'avance à tout ceux qui répondront à ce post
 
Bonjour,

Il ne faut pas "exporter" le projet, c'est inutile, mais faire "Fichier->Bounce" qui te permet de choisir le format d'enregistrement de ta musique entre AIFF, WAVE, AAC, MP3, etc.
 
Oki merci pour la réponse rapide j'essai ça dès ce soir!

la solution parait simple, pourquoi chercher compliqué ^^

merci beaucoup^^
 
Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique mais j'ai moi aussi un soucis d'exportation. Lorsque j'exporte via bounce le son que je récupère ne présente pas du tout le même mix des instruments. Genre les guitares sont beaucoup plus forte, certains synthé aussi alors que tout est parfait sur logic. Ca vous dit quelque choses?
Merci beaucoup
 
Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique mais j'ai moi aussi un soucis d'exportation. Lorsque j'exporte via bounce le son que je récupère ne présente pas du tout le même mix des instruments. Genre les guitares sont beaucoup plus forte, certains synthé aussi alors que tout est parfait sur logic. Ca vous dit quelque choses?
Merci beaucoup

Hello,

ouaip ça nous dit quelque chose :D, en gros dans Logic pour avoir un semblant de mastering réussi (ce qui est ma foi loin d'être évident), il faut gérer chaque piste avec minutie. Mais il faut surtout bien régler le master et le stereo out pour ne pas avoir un résultat assez classique lorsque les réglages ne sont pas bons : une perte considérable de volume sonore.
Concrètement il faut que tu trouves TES réglages qu'il te faudra essayer de garder au mieux pour tes titres à venir, en gros il faut te créer une méthode efficace.
Déjà il te faut un "gabarit" par exemple, à savoir une musique issue d'un album lambda qui te permettra de "caler" le volume sonore de tes bounces au meilleur niveau histoire de ne pas être ni trop faible ni trop fort.
Ensuite bien régler tes pistes entre elles en évitant avec soin que certaines grimpent dans le rouge, puis avant de bouncer tu règles ton stereo out à -0,5 ainsi que le master à -0,5 et tu écoutes ce que ça donne.
Paradoxalement on pourrait penser que le fait de baisser le stereo out et le master fera que le titre bouncé perdra en volume sonore, mais en fait ça permet de garder toutes les "finesses" du titre et d'avoir un son qui ne sature pas par moment.
Fais des tests en allant dans ce sens jusqu'à trouver la méthode qui va bien et après ça devrait le faire.

A plus ;-),

BBFUNK01