Export depuis FCE

Apple, what else ?

Membre enregistré
23 Mai 2009
2
0
Bonjour à tous, voilà mon soucis, j'ai monté un petit film sur FCE, je voudrais l'exporté pour le gravé à l'aide d'iDVD, j'ai essayé plein d'export différent mais à chaque fois mon lecteur DVD de salon me dit : "lecture impossible".... que faire ? quel Codec choisir ? en sachant que les rush qui composent ma vidéo son en H264 ? et au format HD ? 1280*720 ?

merci de vos réponses

A+ Mirko

oi oi,

Je pense que ton sujet serait mieux dans le forum VIDEO, par là http://forums.macg.co/video/

Si tu regardes dans ce forum, y'a un sujet épinglé avec des tutos pour FCE / FCP

il se peut aussi que ça vienne de tes réglages dans iDVD (format, taille etc...)

l'export depuis FCE on s'en fiche un peu, de toutes façon tu le donnes à iDVD et c'est lui qui réencode.
Donc explique précisément ce qui se passe/ce que tu as fait
tu files ta vidéo de FCE à iDVD
et???
(il y a un trou entre ici et la consultation sur la platine de salon ;))

à+

est ce que avec FCE on a compressor? car sinon tu encode de FCE directement dans compressor avec les codecs DVD déjà préparés

Tu peux regarder dans les informations QuickTime si (je ne sais pas si iDVD te montres les fichiers convertis).
Tu devrais voir MPEG2 comme format.

est ce que avec FCE on a compressor? car sinon tu encode de FCE directement dans compressor avec les codecs DVD déjà préparés

Ca sert à rien, autant laisser iDVD faire.
Le mieux est d'exporter dans le même format que les réglages de la séquence dans FCE (export en séquence quicktime et non via compressor ou via la conversion quicktime)
Puis import dans iDVD qui va encoder automatiquement en mpeg2.

Ton lecteur de salon sait il lire les DVD gravés ?:siffle: