Export d'images d'1 bibliothèque photos vers 1 autre

TJP82

Membre confirmé
30 Novembre 2013
18
0
MONTAUBAN
Bonsoir
Compte tenu du nombre de photos dont je dispose, j'ai crée 2 bibliothèques photos : une pour les années 1999 à 2014 et l'autre à partir de 2015 qui est la bibliothèque système
En fait j'aurais mieux fait, tout en conservant ma biblio de base, de faire des bibliothèques par périodes ou j'ai résidé : 2005 à 2008 toulouse et 2008 à maintenant Cahors
Comment faire une exportation directe depuis la biblio de base vers de nouvelles biblios ?
Bien sûr il y a la méthode de sélectionner toutes les images d'une année, de les exporter vers le Finder et ensuite de les importer.
mais s'il y a une méthode plus simple, je prends
Merci à tous
Bien cordialement
TJP
 
Tu fais un clic droit sur ta "Library" (Library de Photos qui en général se trouve dans le dossier Images par défaut) > Afficher le contenu du paquet > Masters > et là tu choisis l'année, le mois enfin tout ce que tu veux que tu glisses directement là où tu veux.
Pour Photos tu as le logiciel PowerPhotos qui te permet de créer et de gérer autant de Library (bibliothèques) que tu veux.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci pour ce tuyau ; je suis en train de rapatrier mes bibliothèques qui étaient sur un disque externe en exFat dans le dossier images sinon powerphotos ne peut pas les fusionner. C'est effectivement d'une simplicité
Encore merci
 
Tu fais un clic droit sur ta "Library" (Library de Photos qui en général se trouve dans le dossier Images par défaut) > Afficher le contenu du paquet > Masters > et là tu choisis l'année, le mois enfin tout ce que tu veux que tu glisses directement là où tu veux.
Pour Photos tu as le logiciel PowerPhotos qui te permet de créer et de gérer autant de Library (bibliothèques) que tu veux.
Bonjour
J'ai effectivement réussi à fusionner 2 bibliothèques ; le problème qui est apparu c'est que l'une d'elle venait d'un disque externe formaté en exfat et quand j'ai voulu en faire la bibliothéque système c'est non à cause de la provenance du fichier en exfat
Si tu as une idée pour contourner cette difficulté, je prends
Bon dimanche
Cordialement