export display de Mac a Mac

intra

Membre actif
12 Février 2006
355
19
48
Palermo
grain2folie.free.fr
Salut les gens!!!:)

J'ai un petite question qui me tracasse depuis un peu de temps de ja. Je possede u Powerbook G4 avec tiger mais jusqu'a il y a qqs jours je travaillé sur une station linux. Evidemment pas des probleme pour acceder a ma machine de mon boulot et viceversa.Je dis evidemment mais je parle surtout d'un acces au niveau du terminal via un tunnel ssh. En plus en utilisan X11 je pouvais lancer a distance n'importe quelle appplication Linux et voir le resultat sur mon mac. Malheureusement dans ce ca le choses marchaient seunment dans un sense, c.a.d. que je ne pouvais lancer mes application mac (par example Texedit.app) sur ma machine Linux. Or, pour des autres raisons j'avais eu la possibilité de travailler sur en reseau entre deux ou plusieur mac: dans c cas j'avais remarqué que la connexion entre deux mac etait total, je veux dire par la que je pouvais acceder aux dossiers de facon graphyqu mais sourtout je pouvais lancer une application sur un mac distant en voyant la fenetre correspondent s'ouvrire sur l'ecrain que j'avais devant moi. "Super" j'ai dit, "si je pouvais avoir un mac a mon boulot je pourrais avoir un acces complet a mon POWERBOOK". Et ben j'ai recuperé un vieux iMac G4 mais a ma grande surprise toutes les possibilités que j'avais quand j'avais deux mac ne reseaux ne marchent plus. Je peux acceder a mon powerbook chez moi a travers un ssh je peux faire un ftp mais j'ai aucunu idee de comment lancer une application et avoir la fenetre correspondent sur l'iMac. En faisant un ssh -X les choses ne s'arrangent pas, mais c normale vu que ssh -X permet un forward entre deux sessions X. Je me dis qu;il doit y avoir qqs choses de similaire pour une session Acqua mais apres qqs recherche sur le webb j'ai rien trouvé.

Vous avez des ID??

Merci d'avance

:coucou:

Bonjour tout le monde.:zen:
A ce que je vois personne a su me donner une reponse a ma question. Put-etre aprce que il n'existe aps de reponse. Apres quelques recherche j'ai cr comprendre que Aqua ne permettait, a difference de X11, le forwarding. C.a.d. qu'il n'est pas possible de faire tourner une appli sur un ordi lointain er voir le resultat sur l'ordi qu'on a devant. Dommage parce que je pense que cette possibilité etait bien utile. Les sols qui restent a disposition des gens qu'ameraient bien une chose pareille passent toutes pas VNC et ca c bien dommage parce que VNC bouffe plus de resource qu'une seule application.

Dommage vraiment dommage:rolleyes:. Une idee pour le futur?:siffle:

Bye:up:

Tu as Apple remote desktop qui te permetterais de faire ce que tu veux, il est payant mais pas mal mieux que vnc niveau performance.

Dramis a dit:
Tu as Apple remote desktop qui te permetterais de faire ce que tu veux, il est payant mais pas mal mieux que vnc niveau performance.

Oui c sur. Mai la diffence vaut le cout:rolleyes:? Je veux dire dans l'etat actuelle de ma connexion c'est carremment impossible de travailler avec VNC. Je fais tout via terminal. Est ce que ARD ammeliore la rapidité d'acces? Quelqu'un a comparé les deux (VNC et ARD) de ce point de vu la?

Merci:zen: