Export / import Numbers 3.0 & Contacts

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Hello à tous !

Sur un mac sous 10.9 je souhaite faire du publipostage... j'ai donc un fichier d'adresses sous Numbers 3.0 que j'exporte en CSV pour l'importer ensuite dans Contacts.

Problème : le fichier CSV exporté contient des ";" et Contact ne comprend pas ! Il a besoin d'un fichier avec des ",".

Quelqu'un aurait-il une parade ? Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de modifier le fichier via BBEDIT.

MERCI !
 
Bonjour,

je fais remonter ce post car j'ai quelques soucis pour réaliser un publipostage moi aussi.

Je suis sous 10.9.2, Numbers 3.2 et Pages 5.2. Voilà mes problèmes :

Premièrement impossible d'avoir un fichier CSV importable sur Contacts. Le fichier exporté depuis Numbers n'a rien d'un CSV aprioris (il rest sous forme d'un tableau). Et Contacts ne l'accepte pas. (J'ai un tableau avec dans le rang d'en-têtes : Company, Work adress, Work zip, Work city etc...)

Ensuite sous Pages je ne peux pas insérer (Fusionner avec le carnet d'adresse). Le menu dans Insertion n'existe tout simplement pas.

C'est due aux versions actuelles qui ont perdu des fonctionnalités ou ça vient de moi ? :siffle:
 
Merci pour ta réponse. Il semble que finalement c'est bien Pages 5 et Numbers 3 qui ont perdu des fonctionnalités. J'ai pu (heureusement) ouvrir les versions '09 et le publipostage fonctionne bien. J'ai décidé de ne pas passer par Contacts du coup et de directement fusionner avec le fichier Numbers (réenregistré sous '09 sinon il n'est pas compatible).

J'espère qu'Apple va un peu se réveiller avec sa suite bureautique parce que là c'est quand même un sacré bon en arrière... :hein: