Export .Mov (HD) vers MP4

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

Je tente d'exporter une séquence en full HD d'origine (1920 x 1280) en .MOV vers un MP4 H264 puisqu'il parait que c'est le format du moment et que la qualité est au top.

Avec mes réglages ci-dessous (pourtant préconisés par VIMEO) , j'obtiens un film de 17 Mo en partant de 170 Mo...:mouais:
Donc, bien pixelisé....

Une idée?


 
17 Mo à la fin, c'est assez bizarre en effet et je n'ai pas de réponse mais par contre, j'ai une question:

Pourquoi convertir ta vidéo ? Une conversion induit forcément une perte en qualité, le résultat final ne pourra en aucun cas être supérieur au fichier de départ.
 
augmente le débit

ici tu dis "fais moi rentrer 30 images de grande taille dans 5000kb/s"
l'encodeur essaies, et comme il n'y arrive pas, il simplifie certaines informations de ta source (ça donne ces gros carrés = la pixellisation).

Si tu permets à l'encodeur un plus gros débit, il aura moins de mal a arriver à reproduire toutes les infos (=> pas de pixellisation)

à+
 
Pourquoi convertir ta vidéo ? Une conversion induit forcément une perte en qualité, le résultat final ne pourra en aucun cas être supérieur au fichier de départ.

Un poids moins important (mais en gardant un minimum de qualité...) ;)

augmente le débit

ici tu dis "fais moi rentrer 30 images de grande taille dans 5000kb/s"
l'encodeur essaies, et comme il n'y arrive pas, il simplifie certaines informations de ta source (ça donne ces gros carrés = la pixellisation).

Si tu permets à l'encodeur un plus gros débit, il aura moins de mal a arriver à reproduire toutes les infos (=> pas de pixellisation)

à+

Ok. Je tente mais n'y à t'il pas une limité de débit??? Comment le faire précisemment?
 
mais n'y à t'il pas une limité de débit???
Toujours !
…ça ne dépend que des spécifications de ton périphérique (ex: la freebox accepte jusqu'à 20Mb/s, le BluRay 25. Concernant les autres lecteurs, je ne sais pas exactement: ne les utilisant pas je ne me suis pas renseigné dessus ;))

donc lit la doc de ton lecteur, et adapte la qualité (=débit) aux possibilités de ton lecteur.
à+
 
Hello,

la limite de débit pour une diffusion web est aléatoire : ça dépend du débit de la connexion internet de chacun :D, par conséquent il faut essayer de trouver le juste milieu pour que ceux qui ont une connexion pourrie puissent tout de même lire la vidéo sans poireauter pendant 1 quart d'heure, et que ceux qui ont une bonne connexion puissent lire une vidéo de bonne qualité.

A plus ;),

BBFUNK01