Exportation 4k Imovie

Sorelion

Membre enregistré
4 Avril 2020
1
0
33
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la nouvelle version de iMovie et du macOS Cata.
Je veux créer un film avec des vidéos Gopro filmée en 2k7, lorsque je les incorpore a iMovie et que je veux les exporter vidéo par vidéo seule, Imovie me propose du 4k en résolution de sortie.
Lorsque je les mets plan par plan et que je veux exporter le projet complet, iMovie ne me propose plus que du 1080 60.

Avez-vous une solution pour m'aider ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Effectivement, iMovie ne permet d'exporter que dans 4 définitions standard.
Mais toutes ne sont pas accessibles selon la définition du projet qui est automatique.
Autrement dit, si tu poses sur la timeline un premier plan en 2,7 k, donc de définition est inférieure à celle de l'UHD, le partage vers UHD ne sera pas proposé.

Il faut donc voir s'il est possible de tromper iMovie ?

Je n'ai pas essayé, mais si tu crées dans un logiciel d'image, une image de dimension égale en pixel à celle de l'UHD, et que tu la places en premier et avant tout autre chose sur la TL d'un nouveau projet, il y a de forte chance pour que celui-ci soit formaté UHD et que le partage UHD soit disponible.
Et ceci même si en fin de montage (par sécurité) tu supprimes l'image avant de partager.
Mais tu peux aussi lui mettre une durée de quelques secondes avec une opacité nulle de façon à ne pas dénaturer ton montage.

Et si ce n'est pas possible, il te faudra alors changer de logiciel, le plus simple en gratuit avec toutefois des capacités très supérieures à celles d'iMovie en montage, Shotcut.