Exportation de données imac

ah241991

Membre enregistré
8 Février 2006
2
0
Bonjour à tous
J'ai un Imac assez ancien, qui tourne sous Apple OS 8.5.
Celui-ci commençant à voir des faiblesses, je cherche par tous les moyens à sauvegarder mes données personnelles.
Pour cela j'ai un port USB, mais pas de pilote pour brancher une clé USB compatible 8.5 (cela existe-t-il ???)
J'ai aussi un port Ethernet, masi pas le pilote pour le faire fonctionner en relation avec un PC par exemple
Un expert saurait-il me conseiller ? Comment trouver les pilotes qui me manquent ?
La seule chose qui marche pour le moment est une connexion Internet bas débit ! Mais c'est très limité comme capacité de sauvegarde.
Merci par avance de vos réponses.

Si tu passes en 8.6 ça devrait régler le problème, je pense. Tu pourra certainement utiliser ta clé Usb.

Merci pour cette réponse. Mais justement, mon 8.5 ayant des faiblesses (saturation disque, plantages fréquents) j'ai peur que le passage en 8.6 ne me fasse perdre mes données.

Sans parler des 35 MO de téléchargement en Internet bas débit ....

C'est pour ça que je voudrais sauvegarder le plus vite possible.

J'ai aussi chez moi un routeur Club Internet, filaire et WiFi. Peut-être une solution de sauvegarde en tentant de raccorder mon iMac à Internet par la prise Ethernet ?

La mise à jour en 8.6 risque peut être de te faire perdre des données (bien que je n'ai jamais constaté ça chez moi de 7.0.1 à 7.6 ou de 7.6 à 9.2.2 par exemple) alors c'est comme tu sens :D
Pour le débit, c'est vrai que 35Mo en bas débit ça prend un certain temps :rose:
Pour le partage avec W$, je n'y connais rien, mais tu peux lire ça, j'ai l'impression que c'est complet http://www.aidewindows.net/echange.php