exportation de freehand à illustrator

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonjour, bonjour,

je recois de la part de clients des fichiers freehand et vu ma maîtise de ce logiciel, je l'exporte dans illustrator pour pouvoir le travailler.

Le seul hic c'est que lorsque je l'ouvre dans illustrator, les dégradés ne suivent pas. l'exportation me fractionne mon dégradé en des dixaines d'éléments avec des valeurs de couleur differentes (pour interpreter les nuances de dégradé).

Y a il un moyen pour que les dégradés soient reconnus????

help, help

salut,

as-tu essayé d'exporter ton fichier en pdf et de le réouvrir ensuite ds illustrator?

bon il y a quelques options à paramétrer mais tes dégradés demeurent intacts.

presque bon mais a la place d'une forme avec un attribu de couleur (le dégradé) j'ai ma forme qui fait un masque d'écretage sur un carré dégradé qui lui, n'a pas d'attribu de couleur. Je peut faire pixeliser ce carré et ça devient un lien incorporé...

presque bon mais a la place d'une forme avec un attribu de couleur (le dégradé) j'ai ma forme qui fait un masque d'écretage sur un carré dégradé qui lui, n'a pas d'attribu de couleur. Je peut faire pixeliser ce carré et ça devient un lien incorporé...

Ouaip, evidemment ce n'est pas la panacée. Cela sous-entendait que tu n'avait plus à intervenir sur tes dégradés.

Maintenant il existe peut-être un plug-in qui te permette de le faire correctement. A vérifier, je n'ai plus vraiment suivi freehand après leur version 8...

Sinon je vois pas. D'autres peut-être?

Bon courage ! :)

Bonjour, bonjour,

je recois de la part de clients des fichiers freehand et vu ma maîtise de ce logiciel, je l'exporte dans illustrator pour pouvoir le travailler.

Le seul hic c'est que lorsque je l'ouvre dans illustrator, les dégradés ne suivent pas. l'exportation me fractionne mon dégradé en des dixaines d'éléments avec des valeurs de couleur differentes (pour interpreter les nuances de dégradé).

Y a il un moyen pour que les dégradés soient reconnus????

help, help

Tu as essayé de l'enregistrer en .EPS ?

OK merci j'ai trouvé une solution qui me satisfait sur ton lien.

Elle consiste à exporter le doc. freehand au format freehand version 9 et ensuite à l'importer dans illustrator.

On a un carré avec un masque d'ecretage qui fait la forme mais cette fois ci le carré a des attribus couleurs (mon degradé) qui restent editables..

Yeahhhh