Exportation IMovie en HD

popopol

Membre enregistré
7 Avril 2016
9
0
27
Bonjour à tous, je n'arrive pas à exporter mes vidéos en HD alors que j'importe mes vidéos d'une GoPro en 2K. Imovie ne me propose que d'exporter en 720p ... Merci pour votre aide
 
Quelle version d'iMovie?
 
Bonjour popopol,

Lorsque tu exportes, ne disposes-tu pas du choix de la taille d'exportation comme montrée dans la capture d'écran ci-après ?

 
Bonjour JLB21, non dans " partager " je peux choisir " fichier " , et là il ne me propose que " 720 p " ...
Je peux faire une capture d'écran si il faut ?

Au passage, je n'ai pas la même présentation d'exportation ( qui s'appelle d'ailleurs " partage " sur ma version ) que vous ...
 
J'ai peut être une piste, dans l'écran principal, à droite, il y a une petite molette , quand je clique dessus, il y a écrit " qualité du projet : 720 p " mais je ne peux pas modifier cela ...
 
Bonjour popopol,

Je viens de reproduire ton problème. J'ai importé un clip en 720p, créé un nouveau projet et posé le clip sur la timeline.
En partage vers Fichier, je n'ai d'autres choix dans Résolution que 720p ou 540p.

Ce qui confirme ceci :

- un nouveau projet est formaté par le premier plan déposé sur la timeline. Dans ton cas, tu as forcément déposé un élément en définition inférieure à ton 2K.
- iMovie ne permet pas d'upscaler une vidéo à l'export et limite les possibilités de définition au maximum du formatage de la timeline.

Ce que je te conseille pour ne pas avoir à refaire ton montage :
- créer un nouveau projet en t'assurant de déposer un premier plan en 2K,
- ouvrir ton projet actuellement en 720p, sélectionner dans son entier la timeline et la copier (clic dedans puis cmd-A suivi de cmd-S)
- ouvrir ton nouveau projet, sélectionner la timeline et cmd-V. Puis suppression du premier plan ayant servi à formater le projet. Puis partage.
Et là, tu auras le choix des définitions jusqu'à 2K.

Je possède la version d'iMovie 10.1.1
 
Merci pour ta réponse, je vais faire ça rapidement mais ça me paraît une très bonne idée ...
Ce qui est quand même étrange c'est que les vidéos que j'importais avant provenaient de ma GoPro et étaient en 2K ( j'ai vérifié en faisant " lire les informations " )
Mais je vais re essayer avec une autre vidéo en 4K venant d'Internet
Merci
 
Cet iMovie 10, dans sa volonté de simplification, est pénible de ce point de vue.... C'est vraiment le premier clip déposé qui fixe les caractéristiques de tout le projet.

Si on veut une video en 60 fps plutôt qu'en 50 fps, par exemple, c'est le même principe, il faut commencer par déposer un petit clip en 60 fps.
Dans les versions precedentes d'iMovie, on pouvait spécifier ce type de choix via des menus lors de la création du projet.... C'était quand même plus simple!
 
Bonjour j'ai un problème avec imovie. Je n'arrive pas a exporter, il est vraiment que ma vidéo est lourde. Je l'ai dupliqué et supprimé la moitié et il a donc accepté d'extraire la première partie mais la deuxième elle ne veut pas, peu importe le poids...
 
Bonjour j'ai un problème avec imovie. Je n'arrive pas a exporter, il est vraiment que ma vidéo est lourde. Je l'ai dupliqué et supprimé la moitié et il a donc accepté d'extraire la première partie mais la deuxième elle ne veut pas, peu importe le poids...
Bonjour,

Malgré toute la meilleure volonté du monde, comment veux-tu que l'on t'aide ?
Quelle est l'origine et la nature des rushes ? idem s'i s'agit de photos , quels messages ? Durée du montage ou de ce qu'il en reste, quelle version d'iMovie, quelle machine, etc. etc. ?

Sinon, puisque une partie a pu être exportée, divise le reste de ton montage en petites parties. Tu pourras ensuite re-coller les morceaux avec QuickTime X…:D