exportation pitoyable

kikiche

Membre confirmé
9 Juin 2002
26
0
A l'aide de mon imac G3 400 avec 192Mo sous OS 9.2.2, lorsque j'exporte ma vidéo sous imovie 2, la qualité est médiocre. J'importe à partir d'un camescope DV et je l'exporte en DV (sur mon disque ) pour garder une trés bonne qualité mais ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que cela vienne du faîtes que ma bécane n'est pas assez puissantes. Au niveau logiciel j'ai essayé aprés avoir réinstallé le système et en ne rajoutant que quicktime 5 PRO.

D'où peux venir une qualité si médiocre (voir encore pire que sur une télé) ? J'ai entendu dire que les codecs d'Apple ne sont pas au point mais pour le DV je suppose qu'ils y sont car toutes leur campagne de pub se base autour.

Pouvez m'indiquer votre configuration des codecs lorsque vous l'exporter. J'ai essayé avec les paramètres standarts et personnalisés mais ça ne change pas grand chose.

Merci
 
Le format DV n'est pas fait pour être vu sur un Mac, mais sur un écran TV.
Il est normal que ce que tu vois te déçoive.
Pour lire un film en qualité "informatique" il faut exporter ton film en Sorenson 3 (par exemple) et reduire la taille de celui-ci.
Tu auras alors une qualité optimale (désentrelacement fait).

Tu peux aussi activer la haute qualité dans les préfs de Quicktime Pro quand tu lis des fichiers DV.