iOS 9 Exporter 2421 notes sur CD

dzour

Membre actif
23 Mars 2010
110
1
30
Bonjour à tous !
Alors je dispose d'un ipad (4e génération), d'un iPhone (4) et d'un Mac Mini, tous connectés avec un même compte icloud.

Récemment, iCloud m'a annoncé que l'espace de stockage était saturé, et je crains qu'il ne me supprime certaines de mes données. Du coup je voudrais savoir s'il y a un moyen pour exporter mes notes par exemple sur un gros fichier PDF que je pourrais enregistrer sur CD, afin d'être sûr que mes données ne partent pas en fumée...

J'ai cherché sur le net, et je n'ai trouvé que la solution Copytrans, mais qui ne fonctionne que sur PC...

Et juste parce qu'on aime l'humour, j'ai apprécié la solution que donne la FAQ d'Apple :

Notes
Pour copier des notes, ouvrez l’application Notes, accessible à l’adresse iCloud.com. Copiez le texte de chaque note et collez-le dans un document ouvert sur votre ordinateur (par exemple, un document Pages ou TextEdit). Enregistrez ce document sur votre ordinateur.

Merci d'avance !
 
Au hasard, prendre un plus gros forfait de stockage iCloud ?
 
Ou* lis-tu que Maldavée est méprisant ?

Quand l'espace est saturé, Apple nous fait bien savoir qu'on a la possibilité d'en racheter...

Avec ce "au hasard", Maldavée me prend un peu de haut, comme si je n'y avais pas pensé.

Voilà tout.
 
Avec ce "au hasard", Maldavée me prend un peu de haut, comme si je n'y avais pas pensé.
Il faut quand même ménager ta susceptibilité, parce qu'on ne va plus finir par répondre si on se fait rabrouer pour aussi peu de chose. A méditer. ;)

Pour exporter, je ne pense pas que cela soit possible directement en .pdf, il faut passer par l'envoi par email avec gmail, ou par logiciel comme AnyTrans, Wondershare Dr.Fone, etc, mais ils ne sont pas gratuits.
 
  • J’aime
Réactions: dzour
J'admets que j'ai dû être un peu rude de mon côté... Je m'en excuse alors. Mais Maldavée n'est pas tout blanc non plus... :)

Si ces logiciels fonctionnent sur mac, alors ça peut me convenir !

Sinon : via gmail ? que voulez-vous dire ? Malheureusement toutes mes notes sont mises sur mon compte icloud, et pas dans le dossier de notes associé à mon compte gmail (où il n'y a rien). Vous pensez qu'il est possible de transférer mes notes depuis icloud jusqu'à gmail, et enfin, depuis gmail. d'exporter tout cela sur mon ordinateur ?

Merci d'avance
 
L'envoi par email est une solution, mais je viens de relire que tu as plus de 2400 notes, laisse tomber l'envoi par email, ce sera trop fastidieux.

A priori, comme tu ne veux pas agrandir ton compte iCloud, c'est ton problème, il ne te reste plus que la solution par logiciel. A toi de voir sur le site officiel des éditeurs si ceux cités t'iront ou pas. N'ayant jamais eu l'occasion de tester, je ne peux t'en dire plus.
 
Ça marche, je croyais qu'on aurait pu faire quelque chose avec le partage de notes entre gmail et icloud, mais si ce n'est pas ça, oublions...

D'après ce que je vois, Anytrans fonctionne sur mac :) je testerai ça quand j'aurai de nouveau accès à mon ordinateur, mais normalement, ça devrait le faire. Merci !