Exporter la biblio d'iTunes

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Hello :coucou:

Je vais probablement réinstallé Tiger sur mon PB. Mais j'ai un petit doute à propos d'iTunes: si j'exporte la bibliothéque (c'est donc un fichier .xml) et que je l'importe dans l'iTunes après le formatage, il aura la même organisation que le précédent? (liste de lecture et musique dans ces listes)

J'avais déjà eu la blague sous windows et ça n'avait pas fonctionner... donc je préfère être sûr cette fois :)

Merci
 
Je pense qu'il faut exporter chaque liste de lecture indépendemment. Ensuite en réimportant chaque fichier xml, la liste de lecture correspondante sera recrée
 
Si tu sauvegardes le dossier iTunes du dossier Musique, tu conserveras toutes tes playlistes
 
daffyb a dit:
Si tu sauvegardes le dossier iTunes du dossier Musique, tu conserveras toutes tes playlistes

Donc (juste pour être certain, car j'ai pas envie de reclasser 10Go de chansons :rateau: ), si je déplace le dossier Musique sur un disque dur externe, que je formate et réinstalle Tiger et je copie ce dossier dans le dossier d'iTunes, il reconnaitra les playlists, les dossiers de musique, etc... ?
 
moi, je dis oui, mais si quelqu'un puvait confirmer, je ne veux pas être le seul "responsable" d'un drame :D
 
pour faire un test simple:
tu copie le dossier iTunes sur un DD externe
tu cré un nouvel utilisateur
et là tu dis à iTunes de gérer ce dossier:
auras tu tout tes réglages???
 
Hum... Trop tard pour le test... :rolleyes:

Pom pom pom... :siffle:

Bon... j'ai fait comme daffyb a dit, et ça a pas marché comme prévu :hein:

Tant pis tant pis...


Je me ferais bien un canard laqué moi ce soir :siffle:

:p :D
`
Edit: heureusement, j'avais exporter la bibliothéque. Après avoir copié le dossier iTunes music dans le dossier iTunes, il suffit d'importer le .xml :)
 
Ce que j'ai dit, marche si ta version d'iTunes est la même que la précedente...
 
C'était la même.

Mon PB m'a fait un sale coup.

J'avais retransféré toutes mes musiques dans le dossier d'iTunes et importer la bibliothèque.
J'écoutais tranquillou la musique en éffectuant les mises à jour et il me demande de redémarrer.
Je me plie donc à sa requete, je redémarre.

Et la je remarque que tous les paramétres (dock, exposé, les signets de Safari, etc...) que j'ai configuré ont disparu... je lance iTunes et plus de musiques ni de playlists... Le dossier d'iTunes est vide :sick:

J'ai plus rien...
 
Je crois que j'ai trouvé ce qui a cloché...

Juste avant, j'ai renommé la tite maison...

C'est grave? :rose:

Edit: C'est rien faite pas attention j'ai trouvé... Ouf...