"Exporter la séquence QuickTime" ou "via la conversion QT" ?

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour,

Je viens de terminer un court-métrage sur FCE et voudrais le graver sur un dvd et, si c'est possible, le "déposer" sur internet pour que mes amis puissent le visionner.
Je crois savoir qu'il faut faire une exportation QuickTime mais j'ai du mal à comprendre comment choisir entre "Exporter la séquence quickTime" et "Exporter via la conversion QuickTime".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
 
salut,

lorsque je travaille, j'utilise toujours l'export QT car Le premier exporte sans convertir la vidéo : il respecte le réglage, le format que j'ai filmé de la séquence. Le second va convertir la vidéo lors de l'export. En règle générale, le premier n'abîme pas la vidéo mais ne permet pas de la diffuser directement il sera trop lourd pour le net.

Il me semble que sur FCE tu as compressor non? tu envoi ta séquence à compressor et tu choisis dans autre flux de travaux > Web partage youtube ou l'un des 3 groupes dans web
 
Salut,
merci pour ces explications.
Mais puis-je faire les deux sorties ? Une pour le web, une pour un dvd ?
Et est-ce compliquer de graver sur dvd avec le MacBookPro ?
 
avec Compressor non, ( si tu n'as pas DVDSP) tu pourras seulement l'utiliser pour le web .

tu exportes vers seq QT ton travail en .mov puis tu graves avec Idvd ou autre sur dvd avec ton MBpro.
il y a bcp de membre qui utilises Idvd si tu n'arrives pas mais c'est trés simple.
 
D'accord, en fait, ce que je voulais savoir, c'est si la séquence de ma time-line que je choisis d'exporter, je peux l'exporter autant de fois que je veux avec des logiciels différents ? Elle reste intacte et je peux la réutiliser ?
 
D'accord, en fait, ce que je voulais savoir, c'est si la séquence de ma time-line que je choisis d'exporter, je peux l'exporter autant de fois que je veux avec des logiciels différents ? Elle reste intacte et je peux la réutiliser ?


tu l'exporte qu'une fois , tu la met sur ton bureau ou un dossier, puis tu t'en sert autant de fois que tu vx vers ts les logiciels ;)
 
Aïe aïe Aïe, de quoi tu parles ? Il faut choisir quel format ? Je n'ai pas encore essayé "via QT".
En fait là je viens de faire l'exportation QT. Les couleurs sont moins belles, plus "passées", que quand je travaillais sur la time-line. Du coup je m'apprêtais à réessayer en décochant les "filtres" dans les réglages... Qu'en penses-tu ? Et la "fusion d'images", il faut la garder cochée ?
Oh la la, mais je vais être très gênée de vous laisser voir mon chef d'oeuvre, vous avez tous l'air d'être des pros...

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

Mais d'ailleurs, à ce sujet, j'ai une tout autre question (j'en profite) :
l'un d'entre vous saurait-il s'il existe une école de cinéma que l'on peut intégrer quand on a 38 ans ? (c'est surtout l'écriture de scénario - de fiction - et la réalisation qui m'intéresseraient). Ou une structure où je serais encadrée et où il y aurait une émulation... Seule c'est difficile.
 
Aïe aïe Aïe, de quoi tu parles ? Il faut choisir quel format ? Je n'ai pas encore essayé "via QT".
En fait là je viens de faire l'exportation QT. Les couleurs sont moins belles, plus "passées", que quand je travaillais sur la time-line. Du coup je m'apprêtais à réessayer en décochant les "filtres" dans les réglages... Qu'en penses-tu ? Et la "fusion d'images", il faut la garder cochée ?
Oh la la, mais je vais être très gênée de vous laisser voir mon chef d'oeuvre, vous avez tous l'air d'être des pros...

seulement si tu devais utiliser Mepeg streamclip ou autre mais là t'as pas besoin avec via QT"., puisque tu vas utiliser compressor pour le web.

clic droit sur ta sequence> envoyer à Compressor ( avec les réglages que je t'ai donné plus haut) et reviens ns voir.

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

[/COLOR]Mais d'ailleurs, à ce sujet, j'ai une tout autre question (j'en profite) :
l'un d'entre vous saurait-il s'il existe une école de cinéma que l'on peut intégrer quand on a 38 ans ? (c'est surtout l'écriture de scénario - de fiction - et la réalisation qui m'intéresseraient). Ou une structure où je serais encadrée et où il y aurait une émulation... Seule c'est difficile.[/QUOTE]

bien sûr mais c'est payant , entre 3 et 8000 € selon la formation ou l'école.
avec un peu de chance tu px te faire payer une partie si tu prends un congé CIF .


PS: Je te recommande fortement une lecture de ton manuel (meme vite fait en diagonale, pas la peine de tout apprendre par coeur histoire de trouver les reglages des le départ avant d'acquérir sur FCE...
:up:
 
Mais tu pourrais me recommander une école ? (je sais que c'est cher...et aucune chance d'obtenir un congé cif)

En fait le manuel je m'y reporte de façon ponctuelle, en utilisant des mots-lé. Mais tu as sans doute raison, je devrais m'y plonger.

Bonne fin de week end, et encore merci !
 
Mais tu pourrais me recommander une école ? (je sais que c'est cher...et aucune chance d'obtenir un congé cif)

En fait le manuel je m'y reporte de façon ponctuelle, en utilisant des mots-lé. Mais tu as sans doute raison, je devrais m'y plonger.

tout dépend, de quelle région tu es? avec qq recherche sur google tu trouveras prés de chez toi.

PS: Oublie les écoles et pratique à fond!
chez apple, ils ont viré 40 personnes au SAV,, les autodidactes apprennent tout grâce aux formations en ligne et les forums d'entre aide.

bon week! ;)
 
Ton conseil me paraît juste pour les techniques de montages, tout ça, mais pour l'écriture de fiction, je pense que c'est différent. En tout cas j'éprouve le besoin d'être dans un environnement où l'on me pousse et où l'on me cadre...

Ça y est, ma video est sur YouTube (en "privé") ! J'ai dû mal bidouiler des trucs (sauter des étapes) parce que tout est allé très vite ! Mon point de sortie de la séquence n'a pas été pris en compte, je trouve la qualité de l'image un peu médiocre, mais je ne vais pas faire de manières, c'est une grande première pour moi ! Et comme j'arrête de faire des manières, je veux bien te laisser y jeter un oeil... C'était en fait un cadeau, je laisse donc l'ami à qui je l'offre le découvrir (nous ne vivons pas dans le même pays, je lui remettrai le dvd plus tard), et puis si tu veux tu m'enverras une adresse de compte YouTube pour que je puisse "t'inviter". Je te dois bien ça !

Bonne soirée
 
Ton conseil me paraît juste pour les techniques de montages, tout ça, mais pour l'écriture de fiction, je pense que c'est différent. En tout cas j'éprouve le besoin d'être dans un environnement où l'on me pousse et où l'on me cadre...

C'est bien que tu as d'autres projets notamment dans l'écriture, je suis également sur une fiction que je compte présenter à un réalisateur dans qq mois.
si tu vx écrire je te conseillerai de la manière suivante:

Pour ton projet, je pense que c est bien de noter au fur et à mesure ce qui te passe par la tête( on à tous des moments plus propices que d' autres pour écrire où l inspi vient plus facilement ) et en faire un synops qui vas résumer ton projet sur 2 ou 3 pages max ! une fois cela fait prends du recul dessus et relis le dans 1 mois de là des choses seront changées tu verras :) et une fois ton synops impeccable qui sera ta ligne conductrice , tu commencera à écrire tjrs avec beaucoup de recul à chaque fois le scénario avec tous ce que cela implique ! une fois finit faut le présenter à des prods

cela peut prendre du temps et plus tu auras du recul dessus et plus tu seras objective sur tes avancées. N' écoute pas trop les avis des uns et des autres ( même si des fois c est constructif ) et reste fidéle à ce que tu as dans la tête . N' oublies pas que un scénario c'est comme une rédaction qui se dévellope en ( introduction développement conclusion ) l intro d un film et ce qui fait que tu as envie de voir la suite c'est l' accroche quoi !
et la fin est le climax donc trés important car c est sur ça que le gens restent surtout !!! si à la lecture de ton scénario, tu vois dans ta tête les images qui iront dessus fonces !!!!


PS: Pour ton clip mon compte Ytube: zagcamera

:up: