Exporter photos de l’appli Photos sans perdre dates

doombiss

Membre confirmé
21 Novembre 2011
13
0
43
Bonsoir,

J’aimerai extraire les photos de ma photothèque stockée dans Photos. Je suis sous 10.12.6

Quand j’extraie les photos, ces dernières prennent la date de l’extraction... Rien trouvé dans les options.

Existe t’il une application tiers qui permettrait de résoudre le problème ?

Merci d’avance
Arnaud
 
Bonsoir,

quand tu exportes une photo, le fichier créé porte la date de l'export, mais l'information initiale n'est pas perdue pour autant.

La preuve, si tu importes dans Photos la photo exportée, elle se place (en doublon, donc) au côtés de l'original, pas à la date de l'export.

Quel problème exact te pose le fait que la photo exportée prenne la date de l'export ?
 
Bonsoir,

quand tu exportes une photo, le fichier créé porte la date de l'export, mais l'information initiale n'est pas perdue pour autant.

La preuve, si tu importes dans Photos la photo exportée, elle se place (en doublon, donc) au côtés de l'original, pas à la date de l'export.

Quel problème exact te pose le fait que la photo exportée prenne la date de l'export ?

Merci de ta réponse.

L’idée de l’export est de stocker les photos ailleurs que dans Photos en classant en dossiers année/mois sauf qu’une fois exporté je perds tout cela...

Si les données sont toujours présentes, il n’y a pas moyen de les faites ressortir ?
 
Regarde si ceci peut aider : https://forums.macg.co/threads/perte-des-dates-des-photos.1294818/

Plus généralement, fais une recherche en saisissant dans Google :

site:macg.co date photo exif

Teste aussi ceci : Fichier / Exporter , "Exporter l'original non modifié"
Le fichier exporté aura la date originale, pas la date de l'export.

C'est donc une solution pour toutes les photos non modifiées.
 
Dernière édition:
Bonsoir Ma !

Des nouvelles des tests :

  • Echec pour l'export. Il me sort des dates totalement fausses :/
  • Succès par contre pour le lien d'un autre topic. Le script marche super ! Testé pour le moment sur un dossier de photos, je vais tester sur d'autres et reviendrai donner des news et très certainement clôturer le sujet.
Merci encore pour le coup de main !
Bonne soirée ;)