Exporter sur DVD

fLx64

Membre enregistré
28 Octobre 2009
3
0
Bonjour.

J'utilise actuellement final cut express. D'habitude j'exporte en quicktime par défaut et la qualité est plutôt bonne.
Mais depuis quelque temps je monte des projets plutôt longs (1h - 1h30) et les fichiers sont trop volumineux (10-12 Go) pour rentrer sur un DVD.
J'ai essayé plusieurs autres méthodes d'export mais c'est très long de toutes les tester quand ça prend trois heures à compresser la vidéo.
Je voudrais donc savoir quel format serait le plus adapté pour faire rentrer un projet d'1h - 1h30 sur un DVD avec la meilleure qualité.

Merci d'avance.

Un projet sera toujours lourd avant d'être compressé pour aller sur un DVD.
Si tu tournes en DV/HDV, une heure = 13Go
Si tu fais ton export dans ces mêmes formats, tu gardes le poids, c'est normal.
Quand tu graves ton DVD-Vidéo, Toast va te recompresser le tout en Mpeg2 pour que cela tienne dans 4,37Go pour un simple couche.
Si tu veux que ton film soit gravé simplement sur un DVD-R, comme un fichier, tente le MPeg4 en H264. Tu gardes un bon compromis taille/qualité.

Donc j'exporte avec la conversion quicktime, je change et je mets MPEG-4 ou j'exporte en quicktime movie avec la compression H264 ?
Je ne sais pas trop comment regler les options...

Je procèderais comme suit:
  • Export Quicktime (sans toucher aux paramètres qui doivent donc normalement te sortir un fichier HDV)
  • Export en MP4 h264 avec MpegSTreamClip si tu veux un fichier compressé
  • Gravure depuis Toast si tu veux un DVD-Vidéo

Merci de ta repomse.
Domc quand j'exporte, je mets format MPEG-4 et dans les options, format video H264.
Par contre je me demandais pour la taille de l'image, quelle resolution est la mieux adaptee (640x480 ???).
Et pour le data rate, combien de kb/s faut-il mettre?

Merci