exporter un document .odt en pdf ou .doc

Diego de AMssy

Membre confirmé
28 Décembre 2015
86
0
49
Bonjour,
Je fais une exportation dans open office d'un fichier .odt en pdf mais je me retrouve avec un fichier pdf qui a plein de tache en forme de carré noir que je n'arrive pas à faire partir. Auriez-vous une idée? J'ai changer l'extension de ce fichier .odt en .doc mais je ne peux pas le télécharger sur un site qui me marque fichier corrompu. Que faire? Merci

mac book pro early 2011 i5 2,3 ghz ssd 240go os 10.9.5
 
Bonjour,
peut-être essayer de passer par le menu impression : le dialogue qui s'ouvre permet normalement soit d'imprimer, soit de sauver en pdf/ps, ...
 
J'ai changé l'extension de ce fichier .odt en .doc mais je ne peux pas le télécharger sur un site qui me marque fichier corrompu. Que faire ?
Changer l'extension d'un fichier ne modifie en rien le contenu, ça n'a rien à voir avec une conversion du document (c'est un peu comme rajouter un autocollant GTi à l'arrière d'une voiture). ;)

J'utilise plutôt LibreOffice mais j'imagine que dans OpenOffice ça doit être (à peu près) pareil : en passant par le menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." et en choisissant le format .docx, tu obtiendras un document Word plutôt convenable...
 
  • J’aime
Réactions: baron
LibreOffice et OpenOffice ne font pas jeu égal en ce qui concerne la gestion, l'import et l'export des PDF.
LibreOffice a clairement l'avantage.

Je fais une exportation dans open office d'un fichier .odt en pdf mais je me retrouve avec un fichier pdf qui a plein de taches
Essaye de faire la même chose avec LibreOffice, ça devrait bien se passer.