Exporter un film crée avec Imovie

photogb

Membre confirmé
3 Avril 2012
13
0
Bonjour,

j'Utilise Imovie 09 (version 8.0.6) depuis quelques années sans problème d'exportation et maintenant je ne peux plus exporter un petit film de quelques minutes : quelque soit le choix d'exportation ( par IDVD ou bien "exporter le film " imovie se bloque a la fin de la preparation du projet ... en fait j'ai un message " Imovie a quitté ...veuillez le signaler ou recommencer )

Je n'ai rien changé ma manière d'exporter

Je ne sais que faire pour récupérer le film soit sur une clef usb soit sur DVD

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

pagb
 
Dans un premier temps, essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant 'iMovie' dans Maison/Bibliothèque/Préférences puis de relancer iMovie. Si tu n'as rien fait de particulier sur ta machine entre le moment où tout fonctionnait et cette situation, cela devrait régler ton problème…
 
Bonjour,

j'Utilise Imovie 09 (version 8.0.6) depuis quelques années sans problème d'exportation et maintenant je ne peux plus exporter un petit film de quelques minutes : quelque soit le choix d'exportation ( par IDVD ou bien "exporter le film " imovie se bloque a la fin de la preparation du projet ... en fait j'ai un message " Imovie a quitté ...veuillez le signaler ou recommencer )

Je n'ai rien changé ma manière d'exporter

Je ne sais que faire pour récupérer le film soit sur une clef usb soit sur DVD

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

pagb

Bonsoir,

Tout d'abord merci de répondre a ma demande;

je n'ai pas trouvé de fichiers .plist contenant "Imovie" ; je n'ai trouvé que 2 fichiers contenant : " ilife09.plist"

J'ai cherché dans : Macintosh/Bibliotheque/preference

Et la j'ai trouvé de nombreux fichiers en .plist mais pas ceux que vous précisez

Ai-je cherché au bon endroit ?

Merci

Guy
 
Non, tu as mal lu, tu cherches au mauvais endroit…
Je n'ai pas écrit 'Macintosh/Bibliotheque/preference' mais 'Maison/Bibliothèque/Préférences'…
NB : effectivement, j'aurais dû employer le mot 'Départ' au lieu de 'Maison'
 
Bonjour,
je me doutais un peu que je cherchais la ou il fallait...Mais:
je ne trouve rien d'autre .;en effet :

Lorsque je cherche ou tu me dis .;;il n'y a pas Préférences

Je n'ai pas le mot maison mais je suppose que c'est le dessin d'une maison dont tu parles

Pour trouver ce dessin de maison il me faut aller ici: MacintoshHD/Utilisateurs/Maison (donc le dessin d'une maison)...... et ensuite dans la liste qui apparait, il n'y a pas " bibliothèque/préférences ( j'ai seulement ces fichiers la : Applications;Bureau;Cache.DB;Documents;DropBox;Enregistrement;Images;Musique;Public;Restore;Sites;Téléchargement;Video
Je suis désolé; je ne comprends pas

Merci

Guy
 
Si dès le départ tu avais informé sur ton OS, on aurait gagné du temps…

Alors, depuis le Finder, menu Aller. Lorsque le menu déroulant est affiché, appuie sur alt. Ceci fait apparaître 'Bibliothèque'. Ouvre Bibliothèque/Préférences.
 
Si dès le départ tu avais informé sur ton OS, on aurait gagné du temps…

Alors, depuis le Finder, menu Aller. Lorsque le menu déroulant est affiché, appuie sur alt. Ceci fait apparaître 'Bibliothèque'. Ouvre Bibliothèque/Préférences.

Bonjour,

Je viens de faire comme tu l'as écrit :
Et je me retrouve avec la même fenêtre et les mêmes fichiers que détaillé précédement :soit
Drobox;Applications;Restore;Cache.db;Public;Sites;Images;......... Bureau
Je ne vois pas "preferences"

Ma version OSX: 10.7.5

Guy
 
Non, tu n'as pas fait comme je t'ai indiqué.
As-tu vu apparaître une ligne supplémentaire intitulée ''Bibliothèque' dans le menu déroulant Finder/ menu Aller touche alt enfoncée oui ou non ?
 
Non, tu n'as pas fait comme je t'ai indiqué.
As-tu vu apparaître une ligne supplémentaire intitulée ''Bibliothèque' dans le menu déroulant Finder/ menu Aller touche alt enfoncée oui ou non ?
Bonsoir ,

Pour répondre a ta question : OUI

je pense avoir fait exctement comme indiqué à savoir : dans le Finder cliquer sur "Aller" la, j'ouvre une fenêtre et en appuyant sur "Alt" je fait apparaitre une ligne supplémentaire marquée : "Bibliothèque"; En cliquant sur ce mot, je fais ouvrir une autre fenêtre ou il y a inscrit tout ce que j'ai décrit précédemment mais jamais le mot préférence;
Je pourrais faire une copie d’écran mais je ne vois pas de moyen de l'envoyer
Désolé de te faire perdre du temps
Guy
 
Désolé, mais je ne peux plus t'aider car nous ne voyons pas la même chose.

En faisant Finder/Aller/alt, lorsque je clique sur Bibliothèque qui apparaît dans la liste, le contenu de Bibliothèque s'ouvre effectivement dans une fenêtre. Et la dénomination qui s'affiche en haut de cette fenêtre est 'Library'.
Et dans la longue liste de dossiers y contenus, il y a Préférences…:coucou:

 
Désolé, mais je ne peux plus t'aider car nous ne voyons pas la même chose.

En faisant Finder/Aller/alt, lorsque je clique sur Bibliothèque qui apparaît dans la liste, le contenu de Bibliothèque s'ouvre effectivement dans une fenêtre. Et la dénomination qui s'affiche en haut de cette fenêtre est 'Library'.
Et dans la longue liste de dossiers y contenus, il y a Préférences…:coucou:

Pour moi la dénomination qui s'affiche est : le dessin de la fameuse maison ...je ne vois pas du tout library

Ca doit etre cela la difference .... en fait, il faut que je trouve "library"

je vais essayer

merci encore

Guy
 
Une autre façon d'accéder à la fameuse Bibliothèque (=Library en anglais) :

Dans le Finder, tape : Cmd + Maj + g

Dans la petite fenêtre qui est apparue, colle : ~/Library

Tu seras maintenant dans la Bibliothèque de l'utilisateur et y trouveras le dossier Préférences.
 
Dernière édition par un modérateur: