exporter un long métrage avec iMovie

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
A partir de vieilles prises de vue sur cassettes "digital 8" de I987 , j'ai fait un montage de près de 2h30 sur un iMac récent (Léopard) avec iMovie HD 6.
J'avais réussi à exporter sur le camescope SONY TRV 230E une première version sans la sonorisatioin en divisant le montage en 3 parties (donc 3 cassettes).
J'ai tenté de faire de même avec le montage final, mais à chaque tentative il se produit la séquence d'événements suivants:
-je lance le partage (caméra video)
-iMovie me propose de "rendre et poursuivre" : j'ai l'impression que ça bloque à ce stade car la fenêtre qui indique la progression du rendu ne mentionne que "fixe 03 DV" pendant qques secondes puis s'ouvre tout de suite la fenêtre de la progression de l'export.
-je vois effectivement le curseur avancer dans iMovie
-par contre dans le viseur LCD du camescope l'écran reste noir alors que le voyant rouge indique que théoriquement il enregistre.
-comme ça ne marche pas je clique sur arrêter sur iMovie et là iMovie quitte à chaque fois.

J'en profite pour vous demander s'il existe une autre solution d'export (gravure sur DVD ?) sachant que le film pèse 29 Ga.
Merci pour vos réponses!
 
Une solution est de récupérer le fichier DV du projet : menu Partage -> Partager...-> Ongle QuickTime -> Réglages avancés -> bouton Partager puis choisir dans le menu d'export "Séquence vers flux DV". Dans un deuxième temps scinder le fichier DV obtenu en plusieurs parties et utiliser un outil comme BTV Pro (shareware mais utilisable en démo pendant 15 jours) pour exporter vers le caméscope.

houdini :zen:
 
Merci pour le tuyau ! je suis en train d'essayer; la compression (video vers flux DV) va durer apparemment au moins 6 heures. Vous tiendrai au courant.
A+
 
Juste comme ça, si tu es sur Paris, t'emprunter ton Digital 8 pour quelques jours pourrait m'intéresser... :siffle: