Exporter un projet sur iMovie 10.1.6

mooox1985

Membre confirmé
15 Juin 2017
11
1
38
Salut!

Je sais, il y déjà 1000 sujets sur ça, mais malheureusement je n'arrive pas à faire ce que je veux: Je travaille avec iMovie 10.1.6 et j'aimerais sauvegarder un seul projet (pas tout la médiathèque iMovie) sur une disque dure pour pouvoir travailler ce projet avec un autre mac.

J'ai souvent lu des réponses comme:

Bonjour,
1) Oui vous pouvez sauvegarder un montage sur un autre disque pour le reprendre / modifier plus tard.
- Menu Fichier - Ouvrir une bibliothèque - Nouvelle...
- Choisissez l'emplacement de la nouvelle bibliothèque.
- Faites un Glisser-déposer de l'événement qui doit contenir le/les projet(s) vers la nouvelle bibliothèque.

2) Avant de placer des vidéos (sur le bureau par exemple) à la corbeille choisissez le menu Fichier - Consolider les médias de la bibliothèque apr!s avoir sélectionné une bibliothèque.
Ça a pour effet de copier tous les médias (photos, musiques, vidéos) dans la bibliothèque iMovie
.

Le truc c'est que je ne peux pas glisser-déposer le projet sur ma disque. Quelqu'un peut m'aider?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-06-15 à 10.39.37.png
    Capture d’écran 2017-06-15 à 10.39.37.png
    199,6 KB · Affichages: 613
Pour préciser un peu les choses, vous voudriez pouvoir disposer de l'ensemble de vos fichiers vidéos de base ainsi que de la bibliothèque et du projet en cours sur un disque externe ?
 
Merci pour votre réponse, c'est très gentil.

Je veux transférer que mes fichiers video de base du projet en cours ("mon film 4" sur le capture d'écran) sur ma disque dure.
 
Alors, de mémoire, il faut un hdd externe formaté en Mac OS étendu journalisé, lancer iMovie, brancher le disque. Il va apparaître dans la bibliothèque d'événements. Ensuite, maintenez "Command", attrapez votre projet dans la bibliothèque de projets et mettez-le dessus et choisissez déplacer le projet et ses événements.
 
J'ai formaté ma disque. Comment peux je la faite apparaître dans la bibliothèque? iMovie -> Fichier -> ...?

J'arrive pas a voire la disque... (voire capture d'écran)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-06-15 à 12.23.56.png
    Capture d’écran 2017-06-15 à 12.23.56.png
    172,8 KB · Affichages: 797
Je crois qu'il faut d'abord être dans la bibliothèque de projets avant de le brancher pour le voir apparaître
 
Alors il faut copier sur le hdd la bibliothèque, ouvrir les deux simultanément dans iMovie, celle où se trouve le projet, et celle où vous voulez copier le projet.
Puis copier celui-ci.
 
Je ne peux pas ouvrir deux bibliothèques simultanément. Soit j'ouvre mon ancienne bibliothèque soit la nouvelle...
 
Que se passe-t-il quand vous branchez le hdd formaté sur l'ordinateur, il apparaît bien dans le finder ? Si oui, appuyez sur command et dans iMovie, prenez le projet et emmenez le sur le hdd pour voir
 
Oui il apparait dans le finder, mais je ne sais pas comment je peut transférer mon projet de iMovie sur la disque...
 
Maintenez la touche command et cliquez sur votre projet sans relâcher l'une ou l'autre, et déplacez.
 
Bon, je vais creuser un peu, parce que je dispose de la dernière version et cela ne fonctionne pas de la même manière
 
Okay, moi aussi, je vais regarder plus et je vous tiens en courant. Merci en tout cas d'avoir pris le temps pour moi et une bonne journée!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Après avoir fouillé à droite et à gauche, il semblerait que la procédure soit quand même une copie conventionnelle :

- copie de la bibliothèque sur le DDe
- copie des évènements sur le DDe
- copie des projets dur le DDe

Le tout directement à la racine du DDe.

Ensuite, sur l'autre Mac, double-cliquer sur la bibliothèque pour l'ouvrir...