Exporter une série organisée d'album depuis Photos

avec Automator on peut exporter en fait et plus précisément ceci :

Des options vous permettent :
1) De choisir le mode de dénomination des fichiers • Vous pouvez choisir d’exporter les images en conservant le nom du fichier d’origine, en leur attribuant un nom partagé et un suffixe numérique ou en les renommant à l’aide de leur identifiants Photos internes.
REMARQUE : si vous choisissez de conserver le nom du fichier d’origine, il est alors possible d’exporter les fichiers source en pleine résolution à la place de fichiers JPEG standard.
2) De décider si les résultats de l’action font référence aux fichiers créés, ou au dossier d’exportation.
3) D’afficher les résultats de l’action dans le Finder.
 
J'avais vu ces options, cependant je n'ai pas vu comment faire l'essentiel avec Automator : récupérer le nom des albums (get name of i).

Les options que tu listes ne sont que celle de la fonction export de photo, qui ne permet pas de garder la structure des albums mais permet de renommer les fichiers.
 
Bonjour,

je déterre ce sujet car je cherche aussi à exporter mes albums d'Apple Photo.

Avez-vous avancé sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Salut, oui c'est possible je viens de le faire.
Mon arborescence est:

-Dossier (2019)
-- Album (2019-01 Vacances)
-- Album (2019-02 Ski)
-- Album (2019-02 Projets)
-Dossier (2018)
-- Album (2018-01 Voyage)
-- Album (2018-02 Alpes)
-- Album (2018-02 Photos)
...

Il faut sélectionner -Dossier (2019) et dans le menu Fichier > Exporter > Exporter le dossier, la il faut choisir Nom du fichier > Utiliser le nom du fichier
A répéter pour chaque dossier :)

Et voilà l'arborescence reste intact.

A+