Exports de playlists itunes sur disque externe

vg93179

Membre expert
Club iGen
3 Janvier 2005
1 656
72
45
Paris
Bonsoir,


Après recherche sur le forum, je ne trouve pas de réponse exhaustive à ma question, donc peut être m'apporterez vous plus d'éléments :

J'ai prêté mon mac à un pote (qui n'a pas d'ordi) qui a numérisé ses 1000 CD pour les avoir dispos dans un format pratique (pour baladeur mp3 et faire des compils)
C'est du mp3 et du AAC.

Sur Itunes, il a fait des playlists et une playlist globale avec tous ses morceaux importés (ce qui différencie ses morceaux des miens)
Il va récupérer tout ca sur un disque externe.
Mais si possible sans prendre ma bibliothèque à moi (ce qui serait illégal, vu qu'il a pas forcément les CD, et surtout ce qui l'encombrerait plus qu'autre chose).

Puis il va brancher le disque dur externe sur un imac et dire à itunes que la bibliothèque est sur le disque. Mais il doit récupérer ses playlists.

Quelle serait selon vous la méthode à adopter ?
Sachant que s'il exporte ses playlists une à une, il va copier plusieurs fois les mêmes morceaux sur le disk (car tous les morceaux sont au moins dans deux playlists différentes)
Au lieu de prendre 40 GO, ca va prendre 90... pas top.
Si il copie le dossier itunes, il perd les playlists.
A moins de tout prendre, y compris les pref, mais il récupère au passage mes morceaux et playlists, et devra faire le ménage ensuite (pas simple et assez long)

Avez vous une bonne idée ?
merci

;)
 
oui ca je sais, c'est ce que je disais en fin de post : si on exporte itunes library, on exporte avec mes playlists aussi, ce qui n'est pas désiré.
Mais comment sortir juste ses playlists ? Est ce possible ?