[Exposez Vos Mac Portables]

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aime bien les chaises longues :love:
 
Je te le fais pas dire :love:
 
BeNBiBiFoKe a dit:
ouais moi aussi :)

mais c'est parfois un peu deprimant quand il fait noir à 17h et qu'il pleut à la maison... :D

Bienvenue et un coup de boule pour chasser la pluie. :)
 
Voici une image de mon IBook cramé...il est pourtant tout jeune il n'a qu'un mois et demi :casse: ET c'est encore pire en vrai snnniiiiiiiiffffffffffffff​

Il me manque terriblement, j'espère qu'Apple Care le sauvera :(
 
Deedee a dit:
Voici une image de mon IBook cramé...il est pourtant tout jeune il n'a qu'un mois et demi :casse: ET c'est encore pire en vrai snnniiiiiiiiffffffffffffff​

Il me manque terriblement, j'espère qu'Apple Care le sauvera :(

Ca c'est passé comment pour qu'il devienne comme ça??? :eek:
 
tu es pompier ou quoi c'est incroyable!!! :eek: :eek:
 
C'est une histoire de fou...ça me rend dingue !

En gros, je me suis trouvée dans une pièce ou 4 personnes utilisaient un Mac : 3 PB et mon IBook (G4 1.1). J'ai mis le mien en charge et à la fin de la charge (qqls heures après), je retire la prise et l'horreur = de grosse tâches noires sont apparues !! (d'où la photo).

En gros, je ne sais pas si qql a inversé avec moi son chargeur (impossible de determiner quelle est la puissance du chargeur de l'IBook à la base, aucune indication sur ma notice, infos contradictoires sur site Apple + au téléphone avec Apple Care....ça aussi ça me rend folle), ou bien s'il y a eu un problème au niveau de la prise.

Le pire, c'est que je ne peux rien faire tant que je ne sais pas si j'ai le bon chargeur ou pas !! (là actuellement j'ai un 45W en ma possession) car dans le cas contraire, garantie ou pas, la réparation sera à mes frais....

Sympa non??!! :(
 
Sale histoire et quelle malchance :mouais:
 
J'étais "tombé" sur un sujet sur l'alimentation des PB et des Ibook qui disait à peu près cela: on peut mettre n'importe quel alim sur les Ibook et les Power book 12" (c'est à dire des 45w et des 65w) les ordis régulent par eux même (j'ai déja utilisé un le 65w de mon PB 17" sur l'Ibook d'un copain et plusieur fois et aucun probleme) par contre on ne peut pas utiliser moins de 65w sur un PB 17" cela crée des troubles sur ce dernier. Je dis bien que cela disait à peu près cela (sauf pour mon experience) c'est l'Apple care qui t'a dit cela?? A l'origine pour un Ibook l'alim d'origine est une 45w comme sur les PB 12" pour les 15" je ne sais pas mais par contre pour les 17" c'est du 65w (et je n'ai jamais eu de probleme non plus en utilisant le chargeur de mon 17" sur mon 12" et pourtant je l'ai fait un bon nombre de fois).
 
doojay a dit:
J'étais "tombé" sur un sujet sur l'alimentation des PB et des Ibook qui disait à peu près cela: on peut mettre n'importe quel alim sur les Ibook et les Power book 12" (c'est à dire des 45w et des 65w) les ordis régulent par eux même (j'ai déja utilisé un le 65w de mon PB 17" sur l'Ibook d'un copain et plusieur fois et aucun probleme) par contre on ne peut pas utiliser moins de 65w sur un PB 17" cela crée des troubles sur ce dernier. Je dis bien que cela disait à peu près cela (sauf pour mon experience) c'est l'Apple care qui t'a dit cela?? A l'origine pour un Ibook l'alim d'origine est une 45w comme sur les PB 12" pour les 15" je ne sais pas mais par contre pour les 17" c'est du 65w (et je n'ai jamais eu de probleme non plus en utilisant le chargeur de mon 17" sur mon 12" et pourtant je l'ai fait un bon nombre de fois).
C'est du 65W sur les PB 15".

Par contre je suis d'accord pour la régul de la puissance de sortie. Le transfo te fournie uniquement la puissance demandée par la batterie... sinon même chargée à bloc la batterie continuerais à prendre 100% de la puissance....:hein: pas possible. Si Apple te dit que c'est de la faute du transfo, te laisse pas faire. ;)
 
Ok merci, vous me rassurez un peu :)
Pour répondre à Doojay oui c'est l'Apple Care qui m'a dit cash "mais vous êtes sure que vous ne vous êtes pas plantée de chargeur ?" (bien sur je fais le canard...) + 2ème coup de fil ou j'ai eu un gars très sympa donc (sans lui donner mon num de sérié héhé) je lui ai dit que potentiellement il avait pu y avoir un échange de chargeur et réponse : "ah oui là c'est pas le même problème, vous allez devoir payer la réparation dans ce cas"..

Vous comprenez pourquoi j'attends d'être sûre que le chargeur de 45W que j'ai est le bon !!!!:eek:

Mais je vais me battre !!!! :p
 
Deedee a dit:
Ok merci, vous me rassurez un peu :)
Pour répondre à Doojay oui c'est l'Apple Care qui m'a dit cash "mais vous êtes sure que vous ne vous êtes pas plantée de chargeur ?" (bien sur je fais le canard...) + 2ème coup de fil ou j'ai eu un gars très sympa donc (sans lui donner mon num de sérié héhé) je lui ai dit que potentiellement il avait pu y avoir un échange de chargeur et réponse : "ah oui là c'est pas le même problème, vous allez devoir payer la réparation dans ce cas"..

Vous comprenez pourquoi j'attends d'être sûre que le chargeur de 45W que j'ai est le bon !!!!:eek:

Mais je vais me battre !!!! :p
Tiens nous au courant, ne te laisse pas faire!!!!! Plein de courage!
 
  • J’aime
Réactions: Deedee
En plus un iBook c'est tellement joli
 
Dingue le lien Doojay ! Dommage que ce ne soit pas la même chose pour les IBook (ou alors je suis la première à m'en rendre compte...!!)

Bon, je suis passée à la Fnac tout à l'heure, ou j'ai pu constater de mes propres yeux que la puissance du chargeur de l'IB 1.2 était de 45W, donc en toute logique, celle de de l'IB 1GHZ (le mien vous l'aurez compris) devrait ne pas être plus puissante, donc serait de 45W aussi (et pas de 65W).

Ce qui fait que j'amène mon IBook au centre APple aujourd'hui ou demain....
Merci pour votre soutient, je vous tiens au courant de la suite de cette aventure (pire que Dallas !!) :D
 
je vous fais part de la photo des bureaux de mes deux terribles beau-frères... le bon Jeff et Davidou, :D et j'ai hate de voir leurs machines (deux superbes PB 12') dans la galerie...

vous noterez le soin particulier que j'ai pris pour saisir à l'improviste les deux alubooks dans leur élément naturel, ;)
 
pixelemon a dit:
je vous fais part de la photo des bureaux de mes deux terribles beau-frères... le bon Jeff et Davidou, :D et j'ai hate de voir leurs machines (deux superbes PB 12') dans la galerie...

vous noterez le soin particulier que j'ai pris pour saisir à l'improviste les deux alubooks dans leur élément naturel, ;)


ils n'ont pas besoin d'une femme de menage ? ;) :D :D
 
Le deuxieme est moins bordelique :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.