Express invoice : logiciel compta facture-devis pour Mac

sylvaint

Membre actif
24 Juin 2009
256
4
64
Ajaccio
Bonjour,

Las de ne pas trouver de Post pour les logiciels de comptabilités pour Mac j'en créé un pour aider ceux qui comme moi ont galéré ou galèrent pour trouver un bon logiciel de comptabilité ou plutot un Editeur de factures et Devis en ce qui me concerne, car j'ai un comptable et n'ai besoins que de ce dernier.

Après mon Coup de gueule Sur le logiciel de Ciel compta, je tient a informer ceux qui pourrai en avoir l'intéressement.
Ciel est pour moi un très bon logiciel bien conçu en ce qui concerne les éditions de Factures devis et préforma.
Malheureusement si vous n'avez pas 400 € par an comme budget passez votre chemin car malgrés ce que vous dire un vendeur, les mises a jours ne sont valable que pour un an seulement ainsi que l'assistance est a savoir reconductible avec tacité, ce qui veut dire que si vous ne vous désistez pas par courrier deux mois avant vous serez obligé de payer l'année suivante.
Si vous vous desistez en faisant votre courrier, vous verrez dans l'année suivante votre logiciel beugler et il faudra reprendre le Sav pour etre dépanné, et comme le tarif de l'année correspond au tarif du logiciel vous serez obligé de payer vos 400 € environ.j'en ai fait l'experience pour etre client depuis 4 a 5 ans.

Si vous optez pour la versioin Windows il faut pour ma part investir dans parallels puis dans une licence Windows et Ciel devis et facture;
Valeur ciel devis et factures 220 € par an puisque même problème que plus haut, une version a 153 € m'a été proposé mais au mensonge du vendeur qui me le vendait pour deux ans de mise a jour, je me suis vue devoir depayer une centaine d'euro pour faire un MAJ pour pouvoir cloturer l'exercice de 2013; il faut savpoir que j'ai acheté ciel facture en aout dernier soit 6 mois d'utilisation, vous suivez?

Alors j'ai décidé d'essayer autre chose, et comme l'on ne trouve pas grand chose pour mac et que je ne veut pas de ma comptabilite sur un serveur j'ai choisi ce qui reste soit Express Invoice.

Loin sans faut je paye pour voir et revient sur ce post pour critiquer a bon ou a tort ce logiciel au fur et a mesure que je l'utiliserai j'y trouve deja des critiques mais si elles sont corrigées je les annoncerai pour aider ceux qui le veulent. la suite dans un autre post, ceux qui ont de l'experience sur ce log peuvent intervenir pour aider a avancer.
 
Oui je sais! mais bon je n'ai rien trouvé de Mieux, en tout cas pour essyer celui là je continu mes commentaires.

Le logiciel est assez simple a utiliser, le fait de rentrer l'adresse entière dans un encart unique permet de faire du copier coller ce qui est interessant, on -y gagne du temps par rapport a ciel, de plus les fenêtres sujestives qui s'ouvrent a chaque fois pour proposer telle ville quand on rentre un code postal sont agaçantes plus que le service qu'elles avancent, quand aux codes des pays Europens n'en parlons pas.

Bon la tVA pose un problème on ne sais pas si l'article doit etre rentré ht ou TTC, de toute façon qu'on fasse un ou l'autre ça change pas il faudra voir ça car si l'on veut le prix unitaire HT il faut la calculer et le rentrer manuelement , ou si on le rentre manuelement le fait d'afficher le Taux de TVA ne convertit pas en TTC ( je parle sur la ligne de chaque article).

DEuxième mauvais point le logiciel empeche la fermeture de OS X, il faut quiter l'application c'et ballot!!

Enfin je reviens vers le SAV j'ai pris l'option Gold Mais apparement je n'arrive pas a avoir de réponse je pense que c'est une option inutile autant ne pas la prendre on economise 14 €
si j'ai une réponse je revient le dire.
De toute façon je leur ai signalé que c'est confu l'option a 5 € est valable 1 mois après la date d'achat licence et celle a 14 € est marqué comme valable 1 ans sur une page est 1 mois dans une autre; comprènent qui pourra.
 
OBon la tVA pose un problème on ne sais pas si l'article doit etre rentré ht ou TTC, de toute façon qu'on fasse un ou l'autre ça change pas il faudra voir ça car si l'on veut le prix unitaire HT il faut la calculer et le rentrer manuelement , ou si on le rentre manuelement le fait d'afficher le Taux de TVA ne convertit pas en TTC ( je parle sur la ligne de chaque article).

Euh … j'en ai développé, des facturations, dans ma carrière de développeur, celle ci ne déroge pas au cas général : par ligne on entre les prix H.T., et on ne calcule pas de TVA, la TVA est calculée (un montant par taux applicable) dans le pied de facture, juste sous le total hors taxes ! :mouais:
 
MErci de l'info,

j'avais dans ciel le tarif de l'article si je le rentrait TTC il me l'affichait en HT quand j'y rentrait le pourcentage, lors de ma creation de facture j'avais bien sur la ligne mon produit unitaire HT qui s'affichait et le TTC en bas de facture dans le total, là je suis d'accord
Mais dans Express j'ai pour l'instant le tarif unitaire en TTC , je vais rebidouiller et reviens commenter.

En ce qui concerne le service SAV Gold je viens de recevoir aujourd'hui une réponse, je fais un copier coller de cette réponse et on y vois ma demande, un conseil ne prenez pas cette option car je l'a pense vraiment chère pour rien

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour les produits de NCH Software.

Les termes et conditions du support technique payant sont présentés sur cette page :

Support technique payant - Conditions d'utilisation de service raisonnables pour NCH Software

Le support téléphonique n'est pas proposé en français.

Ce ticket de support technique va être fermé et marqué comme résolu. Si vous avez toute autre question sur ce ticket, veuillez répondre à ce message pour le réactiver.


On Mon, 13 Jan 2014, info@,,,,.com wrote:
ExpressInvoice TechnicalSupportRequest Mac:
Bonjour,
je viens d'acheter la licence, je vous ai envoyé deux mails en pré Achats
pour avoir des précisions sur le service Gold, mais je n'ai pas eu de
réponse, je viens vers vous pour eclaircissement j'ai payé une option de
SAV gold et voudrait savoir a quoi cela correspond Sur le site vous
marquez Sav Par Mail valable pendant un an a compter de la date d'achat,
puis en cliquant sur plus d'info on voit ecrit 6 consultations valable
pendant le mois qui suit la date d'achat, j'ai payé les 14 € pour voir et
j'ai créé une contrib dans forum Mac pour ecrire toutes les critiques
bonnes ou mauvaises ceci afin d'aider les gens qui sont a la recherche
d'un bon logiciel de facturation pour Mac. j'attend votre réponse pour la
commenter Cordialement. This customer has PAID SUPPORT
Extra Information (1): 4.0 Extra Information (2): mac
 
Bonjour,
A ce jour je n'ai toujours pas compris pourquoi il faut entrer l'article avec son Prix TTC, si on le rentre en HT, il s'affiche dans la ligne en TTC et en bas de la facture la TVA sera déduit du HT ce qui diminue le tarif

Seule possibilité entrer le taif de l'artiche en TTC bizarre mais bon ça fonctionne, il faut que le client se cantonne a ne regarder que le montant a payer en bas il n'a donc aucun moyen de connaitre le tarif unitaire HT de chaque article.

Vraiment vraiment bizarre, je vais tenter un SAV

Sylvain
 
Bonjour villa mon problème sur toutes mes factures la date affiche 2 fois j'ai cree un new compte et cela ne le fait pas j'ai regarder les préférences des 2 compte et tout et pareille aidez vois svp
 
Bonjour,,

j'en revient pour completer mon experience sur Express Invoice, a Proscrire ce logiciel n'est pas au point et le SAV est nul j'ai payé pour rien
Cette année en 2015 j'ai essayé Cogilog Gestion, c'est vachement bien foutu, le logiciel est pour moi egal sinon mieux que Ciel mais a un prix vraiment correct, version Mac 200euros avec deux mois de SAV et mises a jours, le SAV est au top et rapide j'ai ecris le dimanche et j'avait ma reponse le lundi matin, j'ai repondu ils m'on encore repondu dans la foulé.
La mise a jour et l'assistance est valable deux mois ce qui laisse largement le temps de prendre ses marques, de toutes façon le Fac est bien foutu, si on a un soucis on peut reprendre quand on le desire une mise a jours et SAV d'un An pour une centaine d'Euro, ce qui largement corect pour une petite SARL comme la mienne

Mon sentiment a cette date, je m'en sert depuis le debut d'exercices 2015 est j'en suis enchanté, je conseille donc ce logiciel a ceux qui comme moi recharchait un logiciel de Gestion et Factures pour Mac sans s'abonner a des log en ligne car souvent problème internet chez moi

Sylvain
 
Solution:

Outils > Options > TVA/Taxe a la vente > Decocher "Le prix des articles est TTC" > Enregistrer

Cordialement,
Nicolas