ExpressCard... Les possibilités !

Pdg

Membre actif
10 Septembre 2008
323
16
Strasbourg
Bonjour à tous,

j'ai effectué une petite recherche, mais sans trouver de résultat satisfaisant (en tout cas récent). Je pose donc ma question ici, qui va probablement intéresser un certain nombre de nouveaux switchers...

Le port ExpressCard/34 m'intrigue... Concrètement, que peut-on faire avec un tel port ? Comment ça fonctionne ?

La recherche internet et notamment Wikipédia me laisse sur ma faim.

Apparemment, ce serait une sorte de port qui permette d'adapter une Expresscard (au format 34... Tiens, 34 quoi, d'ailleurs ?) qui servirait à offrir une nouvelle connectique. C'est bien ça ?

J'ai ainsi vu des expresscard permettant d'ajouter quelques ports USB 2, des FW 400 et 800, des ports série, etc.

Y a-t-il d'autres possibilités ? Brancher un tuner TV, que sais-je ? Est-ce "ergonomique" ? Je m'explique. Quand je vois cette expresscard pour ajouter 2 ports FW, je vois une carte qui doit entrer dans le MBP, et une sorte de gros "tas" noir qui porte les ports... Ce "tas" de plastoc dépasse donc du corps de l'ordinateur, donc ? Pas jolijoli tout ça (oui, vous allez me dire, quand on a besoin, on a besoin).

En outre, quels sont les débits et l'alimentation proposés au niveau de ces expresscard ? Je veux dire que si je branche une expresscard dotée de ports USB 2.0, ceux-ci subiront une limitation de débit par rapport aux ports de base du MacBook ? Et les périphériques branchés par la suite sur ces ports seront autant alimentés que les autres?

'fin bref, c'est du flou artistique pour moi, cette expresscard.

Merci d'avance ! :up:
 
Le port ExpressCard/34 m'intrigue... Concrètement, que peut-on faire avec un tel port ? Comment ça fonctionne ?

Comme sur un PC. Ce port remplace les anciens ports PCCard (aussi connus sous l'appellation erronée de PCMCIA). Il a les mêmes fonctions, mais avec des performances améliorées

Apparemment, ce serait une sorte de port qui permette d'adapter une Expresscard (au format 34... Tiens, 34 quoi, d'ailleurs ?) qui servirait à offrir une nouvelle connectique. C'est bien ça ?

Pas 34, 3/4 parce que la carte ne fait que les 3/4 de la largeur d'une PCCard !

Il rajoute les fonctions des cartes que tu y branches, soit pour ajouter des fonctions à ton ordi (l'exemple eSATA de Pdg), soit pour multiplier certaines existantes (ajouter un contrôleur USB2 supplémentaire, par exemple, pour limiter la diminution de bande passante que génère la multiplication des périphériques reliés à un même contrôleur).