extension .hds

toussaint44

Membre confirmé
4 Juin 2008
53
0
bonsoir ,
quelqu'un sait il comment ouvrir un document qui a pour extension .hds ,
ce doc a ete genere par le logiciel "data rescue 2" pour recuperer un dd de ma machine virtuelle.

ma config : imac 20' , leopard 1,5,5 , parallel desktop ,windows XP .

ce document a pour nom complet :
"winxp.hdd.0.(5fbaabe3-6958-40ff-92a7-860e329aab41).hds"

bref que des injures que je n'arrive pas a decoder .
merci .
 
bonsoir ,
quelqu'un sait il comment ouvrir un document qui a pour extension .hds ,
ce doc a ete genere par le logiciel "data rescue 2" pour recuperer un dd de ma machine virtuelle.

ma config : imac 20' , leopard 1,5,5 , parallel desktop ,windows XP .

ce document a pour nom complet :
"winxp.hdd.0.(5fbaabe3-6958-40ff-92a7-860e329aab41).hds"

bref que des injures que je n'arrive pas a decoder .
merci .

Et pourquoi voudrais tu ouvrir un tel document ? Tu ne peux rien en faire, seul Data Rescue II peut l'exploiter ! :confused::confused::confused:
 
merci ,
je ne maitrise pas data rescue 2.

je vais relire le mode d'emploi , pour savoir quoi faire de ce fichier .
sans doute contient il les documents que je cherche a recuperer .
 
merci ,
je ne maitrise pas data rescue 2.

je vais relire le mode d'emploi , pour savoir quoi faire de ce fichier .
sans doute contient il les documents que je cherche a recuperer .

Non, pas du tout, lorsque Data Rescue parcoure ton disque, il en dresse la carte, en quelque sorte, afin de pouvoir ensuite retrouver l'emplacement précis de tous les fragments de chaque fichier qu'il parvient à récupérer. Le fichier ".hds" contient donc ce catalogue, ce qui permet, par exemple, de quitter DR2 entre les deux phases de la récupération, et de le relancer ensuite. Dans ce cas, il recharge ce fameux fichier ".hds" et peut commencer directement la récup sans repasser par la phase initiale de balayage.

A partir du moment ou tu as récupéré tes données, et, après formatage, réutilisé ton disque endommagé à d'autres fins, ce fichier ne sert plus à rien.
 
je commence a comprendre .
merci beaucoup .

je vais relire le manuel pour tenter la recup de mes .jpeg , qui etaient sur un dd virtuel ,qui ne demare plus mais pese encore 16 ,7 Go .
je reprends espoir .
 
Outch, tu veux dire dans une image disque ? Si c'est le cas, il faut pouvoir la monter, je pense, pour en récupérer le contenu … Du moins je crois, mais là, j'ai un peu la flemme de replonger dans la doc :rateau:
 
je suis loin d'etre expert .

une image disque est .dmg n'est ce pas ?

moi c'est un .hdd de l'aborescence : parallels / xp2 /winxp.hdd.
ce .hdd ne peux pas s'ouvrir car //mounter n'y arrive pas ,suite a un plantage de windows lors d'une scanerisation .
 
je suis loin d'etre expert .

une image disque est .dmg n'est ce pas ?

moi c'est un .hdd de l'aborescence : parallels / xp2 /winxp.hdd.
ce .hdd ne peux pas s'ouvrir car //mounter n'y arrive pas ,suite a un plantage de windows lors d'une scanerisation .

Je ne sais pas, mais j'ai un gros doute. Une image disque, c'est un fichier qui, lorsqu'on l'utilise, fait monter un volume ne correspondant pas à un disque physique sur le bureau du Mac ou de n'importe quel autre système, les ".dmg" sont des images disque, mais ce ne sont pas les seules, il y en a pas mal d'autres (".iso", ".toast", et celles utilisées par les solutions de virtualisation ou d'émulation PC sur Mac, comme //, ou virtual PC par exemple).

Le problème, c'est que faute de pouvoir les monter, leur contenu reste à mon avis, inaccessible à Data Rescue, mais bon, je ne me suis pas farci la totalité de la doc, alors, vois de ce côté, on ne sait jamais !
 
bon , depuis le temps que je cherche a recuperer ces photos modifiees ,j'abandonne .

je dispose des originaux sur un CD .

2 mois de travail a refaire ,mais au moins j'ai encore quelque chose .
vive les sauvegardes .

merci de ton aide .



PS , j'ai une autre version de la maxime en bas de page :
il ne faut jamais faire le jour même ,ce qu'un autre peut faire le lendemain......
 
Bonjour,

J'ai aussi ce fichier et assez volumineux chez moi et j'aimerai le supprimer car je synchronise des documents avec Wuala et il se glisse dedans à chaque fois. Mais en explorant je n'arrive pas a le trouver
 
J'ai aussi une centaine de fichier caché .hds sur Promise R8, je ne sais pas quoi en faire.
A quoi ça sert ?