extraction de pistes audio

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum... et je suis meilleur en mécanique qu'en informatique. C'est sans doute aussi pour ça que j'ai des Mac depuis 15 ans
smile.gif

J'ai donc une première question de "newbie" à poser.
Comment dois je m'y prendre pour extraire des pistes audio d'un CD "étendu" sur Mac?
Toast ne me montre que les pistes de données. Je peux écouter les pistes audio, mais pas les visualiser pour les extraire. A quel logiciel recourir pour contourner le pb ?
Dans un domaine voisin, quel logiciel utiliser pour enregistrer des vinyls sur mon disque dur avant de les convertir en CD ?
J'ai un Mac 8600 avec un système 8.6.
Merci d'avance de vos réponses
michel C.
 
Quelle version de Toast as-tu ?
Avec Toast tu as normalement "Toast Audio Extractor" pour extraire les pistes audio d'un CD.
Et pour enregistrer les vinyls sur disque dur il y a CD Spin Doctor avec Toast.

Maintenant ces deux logiciels ne sont peut-être pas avec toutes les versions de Toast...

 
Oizo a dit:
Quelle version de Toast as-tu ?
Avec Toast tu as normalement "Toast Audio Extractor" pour extraire les pistes audio d'un CD.
Et pour enregistrer les vinyls sur disque dur il y a CD Spin Doctor avec Toast.

Oups ! Heureusement que j'ai prévenu que je n'étais pas une bête en informatique.
Dire que j'avais effectivement Toast Audio Extractor et que je ne le savais même pas. J'étais pas allé voir dans le dossier
laugh.gif

Bref, c'est tout bon, l'extraction s'est bien passée, merci !!
Par contre, je n'ai pas CD Spin Doctor avec ma version de Toast (4.1). Y a t'il une alternative.
Merci encore
Michel C.