Extraire des photos d'une vidéo

Izgo

Membre enregistré
3 Novembre 2012
4
0
Salut!
je cherche un petit logiciel (ou une webapp, ou une méthode sur iMovie) qui me permettrait de réaliser un montage photo à partie d'une vidéo.

Je m'explique: j'ai une vidéo (stable) d'un mec qui fait un saut et je cherche à faire une photo qui rassemble quelques étapes du saut, comme on voit parfois, mais je ne sais pas comment ça s'appelle
icon_confused.gif

Si vous pouviez me donner des pistes ce serait cool
icon_wink.gif
 
Bonjour, pourquoi n'essaierais tu pas avec l'application go pro studio? Ça pourrait peut être marcher...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il y a plein de solutions pour extraire des photos à partir de vidéos. Cela dépendant de ton OS, de la nature de la vidéo, des logiciels dont tu disposes.

Par exemple, si tu possèdes iMovie 10, pose un clip sur la timeline d'un nouveau projet. Déplace la tête de lecture à l'emplacement de la photo désirée, puis Partager/Image.
 
Alors avec go pro studio, il faut mettre une vidéo sur la partie gauche, réduire au maximum vers la photo que l'on veut, convertir la vidéo, puis se mettre sur l'image que l'on veut garder et cliquer sur la barre de fichiers en haut sur share/export still. Ce qui va s'enregistrer sera une image en jpg
 
Je me suis mal exprimé, ce que je veux c'est extraire une photo avec un arrière-plan unique et la silhouette du type qui se détache dessus à différentes étapes du saut.
Effectivement extraire une image est très simple :)
 
attention aux contradictions
Je me suis mal exprimé, ce que je veux c'est extraire une photo avec un arrière-plan unique et la silhouette du type qui se détache dessus à différentes étapes du saut.
Effectivement extraire une image est très simple :)

ce n'est pas extraire une photo
il y a le mouvement décomposé
(issu de plusieurs photos-images -extractions)

donc il y a à un moment extraction de plusieurs photos ( ou captures)

puis synthèse montrant sur une image le mouvement décomposé

des logiciels d'edition photo pouraient le faire
genre dans les gratuits Seashore gimp voire peut etre la version gratuite light de photoshop
en superposant des "couches" ( layers)

-
détail
VLC peut assez facilement prendre des series cadencées de captures d'une video
 
En fait, ce que tu veux faire, c'est la décomposition d'un mouvement.
Ce n'est pas avec un 'petit' logiciel que tu peux faire ce type d'action.
Mais au contraire, si tu pars d'une vidéo tout venant, soit avec des logiciel de type Motion ou Adobe After Effect avec la création d'autant de calques que de décompositions du mouvement, ou effectivement, comme indiqué par Pascalformac ;) avec un logiciel de traitement d'images permettant de créer des masques.
Dans les deux cas pour isoler et figer le fond de l'image.
 
En fait, ce que tu veux faire, c'est la décomposition d'un mouvement.
Ce n'est pas avec un 'petit' logiciel que tu peux faire ce type d'action.
Mais au contraire, si tu pars d'une vidéo tout venant, soit avec des logiciel de type Motion ou Adobe After Effect avec la création d'autant de calques que de décompositions du mouvement, ou effectivement, comme indiqué par Pascalformac ;) avec un logiciel de traitement d'images permettant de créer des masques.
Dans les deux cas pour isoler et figer le fond de l'image.
ceci dit un truc de bon sens
soit détourer chaque extrait

soit s'en foutre , superposer puis détourer sur la synthèse