Extraire l'audio d'un .mov

Fat Boss Slim a dit:
Les stries (décalage des trames) que tu as sur le DV sont normales.

Si tu veux les enlever à la lecture dans Quicktime Pro (6), il faut activer la qualité supérieure et champs unique.

Je ne comprends pas pourquoi la qualité est si dégradée en exportant d'un DV vers du DivX. Assure-toi d'avoir les dernières version de tout (DivX, Xvid...).

Pour le DV j'avais bien compris, car en fait les fichiers de travail d'iMovie sont des DV. ET quand il me les affiche, il n'y a pas de problème...

Par contre, on est donc bien d'accord que les formats compressés ne sont pas bons... Ce n'est pas une idée de ma part...

J'utilise pour l'encodage ffmpegX 0.0.9s ce qui doit être le dernier... avec les binaries de janvier... C'est pas très vieux ca...
Je n'ai par ailleurs pas installé les codecs DivX et Xvid pour Quicktime, car ils ont la méchante manie de faire planter QT7 sous Tiger (bug de la réduction de la fenêtre dans le Dock notamment).

Felisse a dit:
Pour le DV j'avais bien compris, car en fait les fichiers de travail d'iMovie sont des DV. ET quand il me les affiche, il n'y a pas de problème...

Par contre, on est donc bien d'accord que les formats compressés ne sont pas bons... Ce n'est pas une idée de ma part...

J'utilise pour l'encodage ffmpegX 0.0.9s ce qui doit être le dernier... avec les binaries de janvier... C'est pas très vieux ca...
Je n'ai par ailleurs pas installé les codecs DivX et Xvid pour Quicktime, car ils ont la méchante manie de faire planter QT7 sous Tiger (bug de la réduction de la fenêtre dans le Dock notamment).

animal-smiley-040.gif
Bonjour,

J'ai l'impression que je vais casser de la vaisselle, et bousculer quelques idées reçues. Je parle pour le mac G5, OS Tiger 10.4.1 et suite iLife 5.

1° Tu écris :
Felisse a dit:

Et bien ce n'est pas exact pour la confi ci-dessus. J'ai fait un DVD avec iDvd comprennant des séquences H264, Divx, Xvid, MPEG-2 et DV. Et bien iDvd m'a tout encodé correctement en MPEG-2 mutiplexé.

2° Tu écris ensuite :
Felisse a dit:

Et bien cela aussi ce n'est pas exact pour la confi ci-dessus. J'ai QT Pro 7 bardé de codecs dont le DivX et le Xvid et je n'ai aucune des manifestations dont tu parles.

Désolé et bien à toi. :up:

• J’aime
Réactions: stook
Coucou,

En fait, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les formats DivX et Xvid et consorts qui ne sont pas bons, bien au contraire... C'est juste le résultat que j'obtiens avec eux sur ce problème particulier qui ne convient pas. Pour encoder un DVD par exemple, je n'ai jamais eu de problème, et même des résultats parfois impressionants.

Concernant le problème avec le codec officiel DivX et Quicktime 7 sous Tiger, le bug est reconnu et systématique :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=97706&highlight=divx
Sachant que le codec officiel Xvid pour Mac s'appuie pour le décodage en grande partie sur DivX, c'est donc pareil.

Si tu n'as pas ce bug, je suis curieux de savoir comment, cela m'intéresse !...

Felisse a dit:
Coucou,

En fait, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les formats DivX et Xvid et consorts qui ne sont pas bons, bien au contraire... C'est juste le résultat que j'obtiens avec eux sur ce problème particulier qui ne convient pas. Pour encoder un DVD par exemple, je n'ai jamais eu de problème, et même des résultats parfois impressionants.

Concernant le problème avec le codec officiel DivX et Quicktime 7 sous Tiger, le bug est reconnu et systématique :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=97706&highlight=divx
Sachant que le codec officiel Xvid pour Mac s'appuie pour le décodage en grande partie sur DivX, c'est donc pareil.

Si tu n'as pas ce bug, je suis curieux de savoir comment, cela m'intéresse !...

cool-smiley-026.gif
Re-coucou,

Mais non, mais non, tu t'es parfaitement exprimé. Donc depuis tout à l'heure, j'ai chargé dans mon QT7 Pro une séquence en Sorenson-3. Je l'ai exporté en DivX Avi et relue sans aucun problème et même VLC m'a relu impec la séquence avi. J'ai regardé avec intérêt le thread que tu m'as proposé, mais je n'ai pas reconnu mon G5 là dedans.:up: