extraire un sigle sans son fond sur photoshop

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je voulais trouver un tutorial explicatif sur internet, mais je ne sais même pas quoi taper sur google pour le trouver, alors je pose la question ici, si l'un de vous avait une idée pour m'aider.. le problème est que c'est très urgent (je sais, je ne peux pas trop en demander..)

Voilà, j'ai un bordereau bleu, sur lequel je voudrais imprimer un sigle, une sorte de logo pour un projet associatif. J'ai scanné le sigle, dessiné main (et non reproduisible par ordinateur).

J'aimerais donc pouvoir extraire le sigle, indépendamment du fond de sa feuille blanche (puisque mon bordereau est bleu), pour pouvoir ensuite l'imprimer sur le bordereau bleu, sans avoir une sorte de carré blanc avec le sigle au milieu.

En gros, je ne voudrais imprimer qu'une sorte de contour assez fin, sans imprimer la couleur du fond (blanc).

Quelqu'un aurait il une vidéo tutorial, ou des conseils à me donner ?

Merci beaucoup, je suis perdue :(:(:(

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Quelques précisions :

j'ai réussi à détourer le sigle, grâce à la sélection plage de couleur, mais il me reste à la poser sur une sorte de fond transparent, afin que seul le sigle ressorte à l'impression..

quelqu'un?

je vous en serais extrêmement reconnaissante....