Eye TV, Canal Plus, Terratec Cinergy Hybrid & MPEG2

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
Bonjour,

Quelqu'un qui a un Cinergy Hybrid XS pourrait-il me confirmer que Canal+ en TNT c'est possible sur ce tuner avec EyeTV 2.3?

J'ai eu pour quelques heures en test un Cinergy hybrid chez moi que je connaissais un peu pour l'avoir vu tourner chez une amie, mais en utilisation analogique principalement. Je connais bien Eye TV aussi, car j'utilise le 1er modèle ElGato USB1 qui fonctionne pas mal.

A mon domicile, je n'ai pas le droit de mettre d'antenne rateau (copropriété), j'ai le malheur d'avoir le service "antenne" analogique de Numericable, donc pas de branchement coaxial possible pour la TNT, les signaux sont incompatibles.
Seule solution, en mettant une antenne amplifiée au 2e etage (je vous dis pas la position biscornue qu'il a fallu trouver pour avoir un bon compromis), j'ai réussi a capter 17 ou 18 chaînes, bref la totale SAUF Canal+.
J'ai lu ici-même que pour avoir Canal, il fallait impérativement faire la recherche quand la chaine diffuse en clair, or il me semble l'avoir fait quand il était déjà 18h15 mais je n'en suis plus très certain et depuis je n'ai plus le tuner sous la main. Le fait que Canal soit en MPEG4 peut il avoir un rapport avec mon pb?

Par ailleurs, pour ceux qui auraient pu comparer les différents tuners TNT compatibles Eye TV, quels seraient les plus sensibles?? (le mode analogique je m'en fiche vu que j'ai mon vieux tuner dispo).
Par ex. si quelqu'un sait, Cinergy TNT par rapport à Cinergy Hybrid? ou bien Cinergy Diversity? (mais bon la mini antenne passive chez moi ne sert à rien, je suis au sud de Versailles en haut d'un plateau)
ou bien l'offre Pinnacle ou Hauppauge?
Idéalement la Cinergy me plaisait bien parce qu'elle est pas chère en version PC (j'ai déjà Eye TV) et qu'elle a une télécommande (encore que maintenant que j'y pense j'ai ma télécommande ATI mais je sais pas si elle tournera sur Intel plus tard).


Et sinon une question m'intrigue pas mal:
Peut-on récupérer le contenu de la mémoire cache et faire un collage des bouts de 100mo de tampon?
Avec mon EyeTV USB qui faisait du MPEG1, si je venais de voir un reportage qui m'interessait je pouvais facilement le recuperer dans la memoire tampon et faire des collages des derniers fichiers videos en cache dans MPEG Streamclip. Parce que le Timeshift c'est super, mais pouvoir récupérer parfois le tampon c'est encore mieux!

J'ai un composant MPEG2 mais il a pas l'air de marcher sur ces bouts de cache (trop vieux?), je n'entends que le son dans Streamclip qui rame comme un fou avec (j'ai un G4 1,42ghz)


Par ailleurs j'ai constaté un truc très bizarre, j'ai testé l'export iPod en mp4, ok pas tres rapide mais ca marche bien. Probleme une fois que j'ai fait ca mon original resté dans la liste des programmes a qq défauts! on voit comme des ondulations dans les décors par exemple quand il y'a des mouvements de camera! Enfin je suppose que c'est un bug d'affichage peut-etre en rapport avec mes preferences de desentrelacement...:zen: