Eyetv diversity

maloulou21

Membre confirmé
18 Décembre 2007
13
0
Bonsoir, le Père Noël m'a apporté eye tv diversity pour mon mac g5. :up:Le problème c'est qu'aucune chaine n'est detectée lors de la mise en route. :confused:Après de nombreuses recherches je pense que la cause est la faible puissance des antennes fournies par elgato. Ma question est donc la suivante : je vis en centre ville dans un immeuble mais je n'ai pas d'antenne de toit, le quartier est cablé mais je ne veux pas prendre d'abonnement donc :
une antenne d'interieur peut elle résoudre mon problème ? Dans ce cas laquelle me conseillez vous
merci par avance de vos reponses et bonne année 2009
 
Oui j'utilise aussi une antenne d'intérieur, une Visionic Silver 36 acheté chez Leroy Merlin, et je capte tout (je suis à Lyon).
 
Avec une antenne d'intérieur on obtiendra des résultats corrects, à condition de la mettre vers une fenêtre en direction de l'émetteur avec pas trop d'obstacles...

Ce n'est pas la puissance des antennes livrées avec les clés USB TNT qui est vraiment en cause, c'est leur gain (0 db). Avec ce genre d'antennes, faut franchement être quasiment au pied de l'émetteur pour que ça fonctionne de manière optimale !:rolleyes:

Sans indiscrétion maloulou21, quel est ta localisation ?
 
Au secours, je viens d'acheter l'antenne et je n'ai toujours rien , le niveau de signal est correct mais la qualité reste desespéremment à zero.
ça me gonfle !! je pense que je vais tout revendre . s'il y a des amateurs ...
 
Au secours, je viens d'acheter l'antenne et je n'ai toujours rien , le niveau de signal est correct mais la qualité reste desespéremment à zero.
ça me gonfle !! je pense que je vais tout revendre . s'il y a des amateurs ...

Tu as bien alimenté ton antenne, mis ton bouton presque à l'ampli max ? Mis ton antenne près d'une fenêtre ? Tu balaye bien les fréquences françaises dans EyeTV ?
 
et oui, j'ai tout fait comme il fallait... ça fait plusieurs jours que je cherche des réponses sur tous les post concernant le sujet. Non vraiment c'est trop gonflant
merci de ton aide quand même
 
Source TVNT.net

Il existe trois émetteurs recevables sur Dijon :

Nuits-St-Georges :

R1: 25H 20kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 50H 20kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 63H 20kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 66H 20kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 32H 20kW = Futures chaînes HD (2009 au plus tard 2010).
R6: 28H 20kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Dijon Montmuzard/Général Ruffey TDF :

R2: 50V 100W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 63V 100W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.

Dijon Chenôve La Trouhaude Towercast :

R1: 53V 100W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP
R6: 28V 100W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT

NB : La diffusion des multiplexes sur Dijon est répartie sur deux émetteurs, ils sont donc à deux endroits différents.

Glossaire :

Analogique : 1 Canal = 1 Chaine

Numérique : 1 Canal = 6 Chaines (3 pour le futur MUX HD sur le R5)

H : Polarisation HORIZONTALE

V : Polarisation VERTICALE


Je n'ai pas noté volontairement les canaux analogiques, car la faible sensibilité des clés USB dans ce mode de réception est très médiocre.

Pour EyeTV Version 2 et 3, Tableau de conversion Mhz/Canaux UHF (21 à 69) : http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/canaux.htm => Se référer à la colonne DVB-T !

Affiner la réception avec les baragrahes de qualité et de niveau de signal dans les préférences de EyeTV (Préférences/Onglet Matériel et signal). Ce n'est pas le niveau de qualité de signal qui compte, il faut donc se référer au niveau de signal qui doit dépasser les 60% pour avoir une réception stable.

Précision pour l'antenne d'intérieur, il ne faut pas se situer au rez-de-chaussée, il faut être évidemment en hauteur et avoir un balcon ou une fenêtre donnant en direction de l'émetteur et de préférence dégagé. Vu les directions opposées des émetteurs de la Trouhaude et de Montmuzard, il faut s'orienter sur Nuits-St-Georges, qui est évidemment le plus puissant (20Kw/20000W contre 100W sur Dijon Centre).

A noter pour que pour Dijon et sa région à titre informatif, il est également possible de recevoir la TNT Suisse (TSR1/TSR2/SF1/TSI1)sur les émetteurs de la Dôle/La Barillette/Genève et celui du Chasseral (Jura Suisse) respectivement sur les canaux 34V et 56V. Cependant, vu la distance de ces émetteurs par rapport à Dijon (100 à 150 km) et leur puissance affaiblie, cette TNT Suisse est recevable UNIQUEMENT avec des installations antennaire classiques collectives et individuelles adaptées ! Ca veut dire évidemment que ce n'est pas possible de le recevoir avec une antenne d'intérieur...

EDIT : maloulou21, à réessayer selon les conseils de ce post, tenez nous au courant en nous donnant svp votre situation précise de réception (dégagement suffisant, fenêtre en quelle direction etc. etc.), donc le plus de renseignements complets afin de pouvoir vous aider efficacement. Merci d'avance.

NB : La réception de la TNT ne se fait pas malheureusement au pif, ce n'est pas du téléphone portable (GSM ou 3G/UMTS). Il y a toujours une raison précise pour que ça fonctionne bien ou non...
 
wouaou tu m'aurais écrit en chinois ce serait la même chose :p
bon je suis au 1er étage d'un immeuble situeé en plein centre ville. j'ai mis l'antenne et l'ordi dans mon salon pres d'une fenêtre orientation plein nord . niveau de signal à 100% qualité o%
je fais un dernier essai depuis ma chambre orientée plein sud mais avec un immeuble en face on verra bien...
merci
 
Alors résultats du dernier essai : nulle zéro rien
70% du signal, qualité toujours zéro. je viens d'envoyer un mail chez elgato pour savoir s'ils acceptaient de reprendre la marchandise :p et lundi je rapporte l'antenne chez leroy merlin.
Mais pourquoi les choses sont elles toujours aussi compliquées avec l'informatique ???? Je rêve d'un monde ou tout serait aussi simple qu'un appareil à raclette : tu branches, tu enfournes et tu te régales .....
 
Quand je pense que j'étais à dijon la semaine dernière, j'aurais pu tester en centre ville ;)

C'est quand même étrange que tu n'es pas une seule chaîne. Quand tu regardes les prefs d'EyeTV, tu as bien le bon modèle de clé sélectionné ?
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Il faut (ou fallait mettre) le dipôle en forme de 8 pour la polarisation horizontale, comme sur la photo :

Voir la pièce jointe 19670

Avez-vous franchement vérifié votre orientation par rapport aux émetteurs cités ? Plein Nord pour le premier essai déjà ce n'est pas bon, c'est carrément à l'opposé de Nuits-St-Georges.

On passera sous silence le fait que vous êtes allé un peu vite, et si vous pouvez ranger vos croyances et préjugés au placard, ça serait pas mal...:rolleyes::mouais::mad:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
yuls merci de vos precieux conseils mais je ne suis pas venue sur ce forum pour recevoir des jugements personnels . je ne peux malheureusement pas changer l'orientation de mon appartement ni faire exploser les immeubles voisins ! En ce qui concerne ma précipitation : une semaine pour règler un appareil me semble amplement suffisante pour juger de son efficacité ou non. Surtout avec un mac ! Enfin en ce qui concerne mes prétendus préjugés et croyances (??) ... descendez du piedestal où vous vous êtes perché sous couvert de vos connaissances informatiques et faites preuve d'un peu plus d'humour
 
yuls merci de vos precieux conseils mais je ne suis pas venue sur ce forum pour recevoir des jugements personnels . je ne peux malheureusement pas changer l'orientation de mon appartement ni faire exploser les immeubles voisins ! En ce qui concerne ma précipitation : une semaine pour règler un appareil me semble amplement suffisante pour juger de son efficacité ou non. Surtout avec un mac ! Enfin en ce qui concerne mes prétendus préjugés et croyances (??) ... descendez du piedestal où vous vous êtes perché sous couvert de vos connaissances informatiques et faites preuve d'un peu plus d'humour

Bon, on se calme, ici, et on reprend la tête froide (la météo aide bien d'ailleurs pour ça ces jours ci).

Tout d'abord, on va noter que Yuls n'a fait étalage d'aucune connaissance informatique (ce qui ne signifie d'ailleurs nullement qu'il n'en n'a pas), mais à par contre montré qu'il maîtrisait bien le sujet "réception de télévision". Tu demandes de l'aide, que finalement tu rejettes assez péremptoirement, perso, je n'ai pas vu la moindre pointe d'humour dans ton propos, dont je mettrais le ton assez acerbe sur le compte de l'énervement du aux essais infructueux que tu as mené, mais je te serais reconnaissant de bien vouloir te souvenir qu'aucun des membres de ce forum n'est responsable de tes problèmes, et qu'au moins un d'entre eux s'est un peu cassé la nenette pour te fournir des indications pertinentes.


Pour ton problème, la meilleure chance que tu aies de parvenir à tes fins, c'est de rechercher sur une carte où se trouve l'émetteur de Nuit St Georges par rapport à chez toi, et d'orienter ton antenne dans cette direction en la plaçant le plus près possible d'une ouverture, même si celle ci n'est pas précisément orientée dans la bonne direction (si tu as une fenêtre au nord et une au sud, tu dois au moins pouvoir couvrir 120/130 degrés dans chacune de ces deux directions, ce qui devrait te donner de bonnes chances d'accrocher un des émetteurs).
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
"On passera sous silence le fait que vous êtes allé un peu vite, et si vous pouvez ranger vos croyances et préjugés au placard, ça serait pas mal...:rolleyes::mouais::mad:"

c'est cette partie du discours de yuls qui me déplait. je ne rejette pas les conseils et je ne considère aucun membre de ce forum responsable de "mes problèmes". J'ai réagi à une remarque peu élégante de sa part.
Bonne soirée