EyeTV et Toast

macroots

Membre confirmé
1 Octobre 2005
72
2
47
Bonjour,

Petite question, si on veut graver un dvd compatible avec les lecteurs de salon depuis l' enregistrement d'une émission via eye tv pour TNT ou miglia tv mini, doit on obligatoirement passer par toast 6 ou 7 ?

Je n'ai pas ce logiciel, et la facture serait plus importante (150 pour le tuner tv et a peu près 100 euros pour toast) si on est obligé de passer par ce logiciel.

l'utilitaire de disque suffit t'il par exemple pour graver le fichier créé par le logiciel eye TV.

Merci pour vos réponses:zen:

Non, l'utilitaire de disque ne suffit pas, car un DVD vidéo n'est pas un simple encodage de film. Néanmoins, pas mal de lecteur DVD savent aujourd'hui lire les fichiers MPEG directement sur un CD ou DVD en ISO.

Donc, en gros, soit tu veut faire une vrais DVD compatible avec absolument tout les lecteurs de salon et oui, il faut Toast. Si ton lecteur de DVD peut lire les fichiers sur un disque ISO, oui, l'utilitaire de gravure Apple suffit.

gwen a dit:
Non, l'utilitaire de disque ne suffit pas, car un DVD vidéo n'est pas un simple encodage de film. Néanmoins, pas mal de lecteur DVD savent aujourd'hui lire les fichiers MPEG directement sur un CD ou DVD en ISO.

Donc, en gros, soit tu veut faire une vrais DVD compatible avec absolument tout les lecteurs de salon et oui, il faut Toast. Si ton lecteur de DVD peut lire les fichiers sur un disque ISO, oui, l'utilitaire de gravure Apple suffit.

j'ai pu voir qu'avec dvd imager, il est possible créer un dvd vidéo en glissant le fichier VIDEO TS dans dvd imager puis graver via utilitaire de disque. Est-ce que le fchier MPEG créé par eye tv peut lui aussi être glisser dans dvd imager puis utiliser l'utilitaire pour créer le dvd vidéo ?

Je viens de regarder les spécifications de dvd imager et je ne pense pas qu'il puisse créer un DVD directement a partir de tes fichiers MPEG.

Au pire, si tu as iDVD dans ton mac, tu peut exporter vers ce dernier pour construire tes DVD. Par contre, c'est plus long mais le résultat sera vraiment top a mon avis.

ok, je verrais donc avec idvd dans ce cas. J'ai pas encore acheté le tuner tv, j'hésite dans la mesure où je pense que je vais avoir du mal à capter la tnt simplement avec l'antenne intérieure fournie (je n'ai pas de prise antenne murale dans la pièce où je veux utiliser le tuner et la télé ne fonctionne pas avec une antenne intérieure). Le problème est que je pourrais savoir si ça marche en l'achetant !!.

Si c'est le cas, j'essaierai avec idvd.

Merci pour tes réponses en tout cas. P.S. : je viens de découvrir qu'il y avait des dvd de données et des dvd vidéos..j'ai encore un long chemin à parcourir en informatique...:rateau: