Eyetv Hybrid

josephlechien

Membre confirmé
16 Août 2008
14
0
59
Bonjour à tous,

Alors voilà mon probème: je suis en possession d'un eyetv hybrid (de 2007 je crois, je l'ai acheté d'occasion), seulement voilà, je suis sensé pouvoir recevoir les 6 chaines + la tnt en numérique, et lorsque je fais le balayage approfondi pour trouver les chaines, eyetv me trouve 18 chaines, la tnt en numérique , mais les 6 chaines en analogique d'une qualité quasiment inregardable (surtout canal + en clair, qui est totalement inregardable). La tnt en numérique, elle fonctionne parfaitement, le problème, c'est que la tnt ne m'interesse pas, je ne la regarde jamais. Je regarde seulement les 6 chaines. Alors voila ma question: est-il vraiment possible de capté les 6 chaines normales en numérique avec l'eyetv hybrid? Si oui comment puis-je faire?

En esperant avoir été comprehensible,

Ciao et merci a tous !

(PS: Je viens de me souvenir que la première fois que j'ai fais un balayage quand j'ai reçu l'eyetv, j'avais fait un balayage analogique, et j'avais reçu seulement les 6 chaines, avec la même qualité que celle que j'ai actuellement, j'ai par la suite fait un balayage approfondie numérique, mais les chaines de la tnt se sont rajouté , mais les 6 chaines restent analogiques...Dois-je désinstaller et tout réinstaller?)
 
Les 6 chaines hertziennes "historiques" sont diffusées en analogique et si tu les reçois mal avec l'eyeTV c'est sans doute que l'antenne utilisée ne permet pas de les recevoir mieux...

Les 18 chaines de la TNT sont diffusées en numérique et acceptent une antenne de réception moins performante que celle nécessaire à l'analogique. De plus on y retrouve les 6 chaines de 1 à 6.... donc oublie leur version analogique! (de toutes façons dans quelques mois la diffusion analogique sera arrêtée)
 
Merci de ta réponse,

Mais voila, le problème c'est que j'ai bien 18 chaines, mais seules celles de la tnt sont en numérique, le balayage ne trouve aucune des 6 chaines en numérique, je me demande donc si c'est parce que j'avai déjà capté les 6 chaines avant et que le balayage les oublies donc.. Est-ce possible? Et si oui comment puis-je supprimer les chaines analogiques pour laisser la place aux numériques?
 
Mais voila, le problème c'est que j'ai bien 18 chaines, mais seules celles de la tnt sont en numérique, le balayage ne trouve aucune des 6 chaines en numérique, je me demande donc si c'est parce que j'avai déjà capté les 6 chaines avant et que le balayage les oublies donc.. Est-ce possible?
Non. Si les chaînes sont disponibles en analogique et en numérique, alors les deux doivent apparaître.

Par exemple, avec ce dongle TV et le logiciel EyeTV 3, je reçois TF1 en analogique, en numérique et en numérique HD, soit trois chaînes différentes pour un même programme.

Si certaines chaînes n'apparaissent pas lors du scan, alors il est probable que leur réception soit trop mauvaise pour être reconnues (du fait de l'orientation de l'antenne, de l'éloignement par rapport à l'émetteur, d'un brouillage, d'un répartiteur d'antenne incompatible avec la TNT, etc.), ou qu'elles soient normalement absentes dans ta zone géographique.
 
J'habite en région parisienne, sur la télé du salon je capte tout en numérique et numérique hd parfaitement... Me conseil tu de changer d'antenne? (celle d'eyetv ne paraît pas très efficace, mais j'ai aussi lu qu'elle était normalement largement suffisante pour capter les chaines numériques de la tnt, qui emettaient un signal faible)
 
L'antenne est peut-être en cause, mais sa situation également (il suffit parfois de quelques mètres pour se trouver dans une zone d'ombre par rapport à un émetteur).

Pour les chaînes TNT que tu reçois, que donne l'indicateur du niveau de réception du logiciel EyeTV ? Est-il supérieur à 60% ?
 
J'habite en région parisienne, sur la télé du salon je capte tout en numérique et numérique hd parfaitement... Me conseil tu de changer d'antenne? (celle d'eyetv ne paraît pas très efficace, mais j'ai aussi lu qu'elle était normalement largement suffisante pour capter les chaines numériques de la tnt, qui emettaient un signal faible)

Sans doute un pb d'antenne.

Faire un essai en reliant l'eyeTV Hybrid à l'antenne utilisée par la télé du salon (antenne de toit j'imagine)
 
Merci de vos réponses,

J'ai changer de place mon antenne (je l'ai mise à la fenêtre) avant de retenter un balayage des fréquences, et là, eyetv a tout trouvé, tout ce dont j'avais besoin, y compris les chaines HD, donc c'est super! Par contre j'ai un nouveau petit problème, peu important.. J'ai changer l'ordre des chaines, en mettant tf1 hd en premier, france 2 hd en deuxième, et m6 hd en 6ème. Seulement voilà la numérotation de ces chaînes sont respectivement 51,52 et 56. Je me demandais donc si il était possible d'associer une chaîne à un certain numéro, que je taperai sur la télécommande, et qui m'emmenerai à cette chaîne?

Merci encore de vos réponses, elle m'ont beaucoup aidées.
 
J'habite en région parisienne, sur la télé du salon je capte tout en numérique et numérique hd parfaitement... Me conseil tu de changer d'antenne? (celle d'eyetv ne paraît pas très efficace, mais j'ai aussi lu qu'elle était normalement largement suffisante pour capter les chaines numériques de la tnt, qui emettaient un signal faible)

L'antenne fournie avec l'EyeTV Hybrid fonctionne très bien seulement si on est a vue directe sans obstacles d'un émetteur.

Je donne des explications complètes avec le type d'antenne d'intérieur amplifiée qu'il faut avec les références : http://forums.macg.co/5451907-post14.html

Pour modifier l'ordre des chaines, il faut aller dans les Programmes d'EyeTV dans le Menu Fenêtre.

Pour info, il faudra refaire un scan d'ici ce mardi, ARTE va changer de multiplex et France O va être diffusé.

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

joseph tu es dans quelle ville de la région parisienne ? Tu vises quel émetteur ?
 
J'habite saint leu la forêt dans le 95, je n'est aucune idée de quel emetteur je capte, mais maintenant tout marche très bien ,100% de qualité de signal et 75% de niveau de signal environ. Et en faite, je ne cherche pas à changer l'ordre des chaines ( ce que j'ai déjà fait), mais à changer la numérotation des chaines, que france 2 hd soit la 2 plutot que la 52...
 
J'habite saint leu la forêt dans le 95, je n'est aucune idée de quel emetteur je capte, mais maintenant tout marche très bien ,100% de qualité de signal et 75% de niveau de signal environ. Et en faite, je ne cherche pas à changer l'ordre des chaines ( ce que j'ai déjà fait), mais à changer la numérotation des chaines, que france 2 hd soit la 2 plutot que la 52...

Changer le numero des chaines n'est pas possible. C'est INTERDIT par le CSA.

En effet, l'attribution des numéros de canaux aux chaines a fait l'objet de bien des tractations entre les chaines justement. Il ne faudrait pas que le telespectateur puisse ensuite changer lui-même ces numéros! :zen:
 
Avec EyeTV, il est tout-à-fait possible de changer le numéro des chaînes.


Dans la fenêtre "Programmes d'EyeTV" (Ctrl+P), dans la rubrique "Chaînes", il faut cliquer sur la tête de la petite colonne vide située complètement à gauche dans la liste, celle qui est sans titre (à gauche de "#", donc).

Il devient alors possible de glisser-lâcher les chaînes avec la souris dans l'ordre que l'on souhaite. Le numéro de chaîne d'adapte alors automatiquement au numéro d'ordre dans la liste.

Lorsque l'opération est terminée, il suffit de cliquer sur le titre d'une autre colonne pour verrouiller la numérotation.





---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

Par ailleurs, même si ça n'a pas un rapport direct avec la question, j'en profite pour donner une autre astuce qui n'est pas forcément évidente :

Il est en effet possible de visionner en direct plusieurs chaînes numériques simultanément, à condition qu'elles appartiennent au même multiplex (i.e. même "fournisseur"). Cela ne fonctionne pas avec les chaînes analogiques.

Il faut d'abord visionner une première chaîne. Si l'affichage est fenêtré, alors la fenêtre de visualisation doit être sélectionnée. Il suffit ensuite de faire Ctrl+Cmd+O, ou bien de maintenir la touche Ctrl enfoncée puis de cliquer dans le menu Fichier>Ouvrir la fenêtre TV en direct sur multiplex.


On peut réitérer l'opération pour faire apparaître autant de fenêtres que nécessaire. Toutefois, l'affichage de chaque chaîne consomme de la puissance de calcul, et la réactivité du Mac diminue lorsque leur nombre augmente.

Si, en changeant de chaîne, on tente d'en visionner une qui appartient à un multiplex différent, alors toutes les chaînes visionnées sont changées de manière à en faire apparaître une du nouveau multiplex.


Lorsque deux chaînes sont visionnées simultanément, il est possible d'incruster l'affichage de l'une dans l'autre en utilisant la fonction PiP (Picture in Picture), activable (et désactivable) depuis le menu Présentation>Incrustation d'image (PIP)>On ou la combinaison de touches Maj+Ctrl+P.
 
Salut Pa5cal,

J'ai lancé un balayage en profondeur pour recaler Arte et France Ô.
Résultat, ils sont tous les deux au numéro 7 (?)

Avec le classement par la première colonne, je glisse France Ô en 19, mais je n'ai pas de mise à jour des numéros !!
Je me traîne une liste avec deux 7.

Il existe une solution ?
 
Tu devrais poser la question au support d'ElGato.
 
Ouais, c'est parti pour…

Je voulais juste savoir si j'étais le seul avec ce "bug";-)