Résolu Facetime payant ?

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous,
ma question va surement vous paraitre absurde, mais parfois l'utilisation d'une application génère des surprises financières.
Est ce que lorsqu'on établi une conversation vidéo et donc aussi audio avec FaceTime entre 2 iPhones entre 2 personnes l'une située en France et l'autre à l'étranger ( par exemple au Brésil ) , on est susceptible de voir sa note de téléphone portable augmenter; autrement dit est ce que le fait que ce soit entre 2 pays fait que cela devient payant alors que de France à France ça ne l'est pas , enfin je crois .Je pose cette question car l'un de mes amis part au Brésil et me conseille d'utiliser Whats'app plutôt .
Merci à celui qui m'éclairera à ce sujet .
 
il suffit de faire du FaceTime en WiFi à chaque bout …
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Facetime n'est absolument pas payant. Mais, cela peut coûter cher en data si celle-ci n'est pas illimitée. Et ce, que l'on utilise FaceTime ou Whats App. Sachant que FaceTime est fourni gratuitement avec ton téléphone et surtout facile d'utilisation, je ne vois pas de raison d'utiliser Whats App qui lui se rémunère sur tes habitudes d'appel et la publicité puisque cela appartient à Facebook.

Donc, il faut bien vérifier le tarif et la quantité de DATA dans le forfait des deux personnes ou passer par des appels en WIFI comme le suggère Radioman.
 
FaceTime utilise les données data de ton forfait.
Si tu es en France ça sera décompte de ton forfait data.
Si tu es a l’étranger il faut voir dans les conditions de ton forfait si l’utilisation des donnes cellulaires à l’étranger sont incluses ou non.

Après le Wifi ça ne sera pas décompté de ton forfait data et en fonction de ton utilisation c’est mieux
 
OK mais est ce que c'est celui qui a appelé qui paye ( ou dont les datas sont décomptés ) ou bien les 2 et je pense en particulier à celui qui reçoit mon appel à l'étranger . Merci d'éclairer ma lanterne .
 
OK mais est ce que c'est celui qui a appelé qui paye ( ou dont les datas sont décomptés ) ou bien les 2 et je pense en particulier à celui qui reçoit mon appel à l'étranger . Merci d'éclairer ma lanterne .
Si tu es en France avec un forfait français tu n’auras pas à payer mais ça sera décompté de ton enveloppe data que tu as tous les mois dans ton forfait, pour économiser de la data privilège le wifi, surtout si tu as peu de data avec ton forfait.
Si tu es à l’étranger avec un forfait français la il peut y avoir des frais d’itinérance (suivant ton offre il faut voir le contrat) donc privilégier le Wifi local si possible
 
Chacun se verra décompter la date qu'il consomme. Toi pour ta vidéo en émission et réception et pareil pour ton correspondant.
Cela n'a rien à voir avec celui qui lance l'appel.