J'ai migré sans problème mon compte MobileMe vers iCloud. Hier j'ai activé la sauvegarde de mon iPhone dans iCloud, et là, je constate que mon espace de stockage est de 25 Go, au lieu des 5 Go gratuits.
Je suis à peu près certain de ne pas avoir demandé de mise à jour de l'espace. Je me suis certes baladé dans le panneau des préférences à la mise à jour 10.7.2, mais je ne crois pas avoir demandé une mise à jour, ne serait-ce par erreur. Ou alors le système est très vicieux, et ne demande aucune confirmation et tout est transparent.
Dernière solution, il ne me semble pas avoir lu que l'augmentation de l'espace de stockage était gratuite jusqu'au 30 juin 2012. Mais peut-être que c'est le cas?
Je vais tenter de contacter Apple pour savoir si j'ai été facturé, et le cas échéant qu'ils rétablissent mon forfait gratuit à 5 Go. Sur le panneau des préférences sur iPad et iPhone Apple mentionne ceci:
«Contactez Apple pour obtenir un remboursement complet dans les 15 jours suivant une mise à niveau ou 45 jours suivant un paiement annuel. Des remboursements partiels sont disponibles en cas d'obligation légale.»
Je suis à peu près certain de ne pas avoir demandé de mise à jour de l'espace. Je me suis certes baladé dans le panneau des préférences à la mise à jour 10.7.2, mais je ne crois pas avoir demandé une mise à jour, ne serait-ce par erreur. Ou alors le système est très vicieux, et ne demande aucune confirmation et tout est transparent.
Dernière solution, il ne me semble pas avoir lu que l'augmentation de l'espace de stockage était gratuite jusqu'au 30 juin 2012. Mais peut-être que c'est le cas?
Je vais tenter de contacter Apple pour savoir si j'ai été facturé, et le cas échéant qu'ils rétablissent mon forfait gratuit à 5 Go. Sur le panneau des préférences sur iPad et iPhone Apple mentionne ceci:
«Contactez Apple pour obtenir un remboursement complet dans les 15 jours suivant une mise à niveau ou 45 jours suivant un paiement annuel. Des remboursements partiels sont disponibles en cas d'obligation légale.»