Facturé en un click

Bambouille

Membre actif
25 Décembre 2011
955
146
www.facebook.com
Je vous fait part de ma petite expérience récente sur le sujet.
J'ai fais comme beaucoup ici le téléchargement de Lion sur l'App store pour créer une clé USB bootable. Cette dernière m'indiquant que Lion était déjà installé, elle me propose l'achat.
Je réessaye plusieurs fois en maintenant la touche Alt, mais pas moyen d'avoir la bonne option.
Je me dis que comme j'ai acheté mon MBP fin décembre, ils vont me reconnaître et me proposer plus loin la gratuité.
Et ben non, après un seul click sur achat, me voilà ponctionné de 23,99€ :o

Je me rend compte de ce fait que l'App store muni de votre carte bleu est très avare en confirmation et en information. C'est bien simple, difficile de savoir si vous avez été facturé ou non. Une semaine après et après de nombreux échanges (très cordiaux) par mail avec le support d'App store qui me demande par le biais de code de prouver mon achat (le MBP), je me vois remboursé. Ouf !!!

En conclusion, je trouve le fonctionnement de l'App store beaucoup trop nébuleux et manquant cruellement d'avertissement.
J'ai donc retiré mes infos bancaire de mon compte app store.

Tu t'es trompé d'App Store... t'es pas sur le bon forum... :siffle:

Quoi qu'il en soit, ton histoire se termine bien...
Elle me fait penser à une histoire de validation d'achat in-app d'ailleurs... ici même...

Bref, si tu vas faire un tour dans les préférences, je crois que tu peux régler le fait de demander le mot de passe à chaque fois.