Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
OK, dans TON entreprise, le WIFI est interdit, mais pas dans la mienne. Par contre, si un "connard" se ramène avec Windows, il sera mal reçu. Est-ce que l'on peut en déduire que Windows n'est pas un OS pour le pro ?

Arrêtez de prendre votre cas pour une généralité. Qui a dit que tous les ordinateurs et tous les OS de la terre devaient servir a la même chose. Personne, il faut juste adapter sa machine à ses besoins. Tit_Ben vient d'expliquer que pour lui, ça marchait dans son travail.

Certains ont besoin de Windows, d'autre de Mac OS et encore d'autre peuvent aujourd'hui, sans honte normalement, opter pour iOS.

Et je ne parle pas de ceux qui ont un Unix autre, qui eux ne doivent pas vraiment être de pro, car presque personne n'utilise le même matériel qu'eux. :)

De tout de façon, je ne comprends même pas de quel boulot il s'agit avec cette phrase :
Par contre quand on est dans l'informatique, dev et admin

Pour moi, un dev, c'est quelqu'un qui fait des logiciels, donc en effet, il vaut mieux avoir un Mac s’il veut programmer pour iOS (d’ailleur, est-ce que les autres ordinateurs ne sont pas pros, car on ne peut développer pour iOS dessus ?) et un admin, c'est quelque qui gère un site web... Et là, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas le faire avec un iPad.

Quant à l'Ethernet, il y a bien longtemps que je n'ai plus croisé une de ces prises. Sauf au dos de ma box qui elle redispatch le flux en Wifi.

Dans ce fil il n'est pas question d'obliger TOUS les professionnels à passer sur iPad, mais de trouver des solutions, si elles existent, pour ceux qui veulent essayer. Et pour certains, ça semble marcher.
 
Quant à l'Ethernet, il y a bien longtemps que je n'ai plus croisé une de ces prises. Sauf au dos de ma box qui elle redispatch le flux en Wifi.

Cela étant dit, iOS prend parfaitement en charge les connexions Ethernet, par le biais d'un adaptateur bien sûr (mais c'est la même chose sur les Mac et la plupart des PC récents). Je m'en suis encore servi récemment dans un contexte sans Wi-Fi, pour une utilisation tout à fait « professionnelle ». La plus grand drame d'iOS, c'est que tant de gens ignorent tant de ses possibilités.
 
La plus grand drame d'iOS, c'est que tant de gens ignorent tant de ses possibilités.
Surtout les papis qui se sont habitués aux fichiers (finder) avec un système de fichiers et à la souris et à la fibre par éthernet indispensable !
 
Surtout les papis qui se sont habitués aux fichiers (finder) avec un système de fichiers et à la souris et à la fibre par éthernet indispensable !

Oh, je peux le comprendre. La mémoire musculaire, c'est suprêmement important, et il y a des choses foutrement contre-intuitives sur iOS. De là à en faire le principal argument en faveur du Mac…
 
Pour l'Ethernet je présente le power'nshare dans la page précédente, qui permet, entre autres, de transformer un Ethernet en wifi pour 40 balles. Donc ça c'est fait ! What Else ?
 
Oui et à la fin on se retrouve avec 15 adaptateurs et toujours pas d'OS X ... :D

Ça restera donc un outil de consommation (jeux et vidéo pour ma gamine) et de notes pour moi. Après pour bosser sérieusement c'est Mac, PC, Linux, AIX et Solaris, mais pas ce "machin". Tant que ce sera iOS du moins ...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
RAV POWER contient : SD , USB, ETHERNET. C'est l'essentiel pour pouvoir brancher de tout. Après il y a les adaptateur média (HDMI, RGB). Ça fait pas 15 mais 3 au max.

Note : on s'en fout d'osX. Pourquoi pas Windows pendant qu'on y est
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Achète une tablette Windows alors, ça doit bien exister puisque le système de Microsoft prend en charge les écrans tactiles.

Perso, je préfère un OS adapté aux tablettes telles iOS à un OS de bureau. Chacun ses goûts, c'est pour ça qu'il existe plusieurs options.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Donc, si j'ai bien compris Melaure, vous faites le VIP Microsoft sur un forum ou on est sensé partager nos expériences sur iOS. Bravo.
 
  • J’aime
Réactions: alfatech
Oui c'est clair je comprends pas trop le débat.

Au passage moi j'arrive toujours à faire plus de choses.
J'ai juste pas reUssi à faire un team Viewer à l'arrache alors que mon test sur iPhone avait bien fonctionné... j'ai pas cherché le bug mais je vais trouver
 
J.ai mon prestataire qui me montre son écran avec cette application, ça me permet de voir ses avancées. Par rapport à Skype ou équivalent la qualité est nettement supérieure et je peux prendre le contrôle de son ordi pour lui montrer quelque chose. On a un téléphone en haut parleur à côté pour faire passer la voie qui est du coup de qualité .

Avec l'iPhone j'avais pris le contrôle de mon PC pour rigoler ça marche [emoji108]
 
Donc, si j'ai bien compris Melaure, vous faites le VIP Microsoft sur un forum ou on est sensé partager nos expériences sur iOS. Bravo.

Justement pour l'instant j'ai un iPad avec "juste" iOS, donc je partage mon expérience. Et ce n'est pas anormal de rêver de Windows ou macOS quand on utilise son iPad bridé par iOS au boulot ... ;)

Si seulement les tablettes n'était pas figée à un seul OS, mais multi-bootable comme les Macs ...
 
Franchement, on est toujours à faire les louanges de Mac OS mais quand je vois la simplicité ou des choses qu'est capable de faire iOS , je me pause vraiment la question si ce n'est pas une illusion.
Plutôt que de ce concentrer réellement sur le sujet.
 
c'est vrai que c'est tres simple pour faire mumuse, mais il faut un seul os
et arreter avec le sans cable et le cloud qui marcheront vraiment dans 10 ans
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13